Mon compte
    Spider-Man 3 : comment Tom Holland a sauvé le film
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Tom Holland, l'interprète de Spider-Man a contribué à la réouverture des négociations entre Sony et Disney quant au devenir du personnage dans le MCU.

    Sony Pictures

    Spider-Man à la rescousse ! Selon THR, c'est l'acteur Tom Holland (Spider-Man lui-même) qui a fait aboutir l'accord entre Sony et Disney. Alors que les négociations étaient au point mort entre les deux studios pour le partage des droits du personnage de l'homme-araignée, Tom Holland a profité de l'exposition de la D23 et du soutien de ses fans pour militer pour le maintien de Spider-Man dans le MCU. Holland aurait même appelé les dirigeants de Sony Tom Rothman (avec comme levier le fait qu'il est attaché au film Uncharted) et de Disney Bob Iger

    Rappelons qu'en août dernier, Sony et Disney tombaient en désaccord sur leur exploitation du personnage de Peter Parker. Jusqu'ici, Sony coproduisait les films avec Marvel Studios, et Disney touchait 5% des bénéfices salles et l'argent des produits dérivés. A partir du mois d'août, Disney demanda à coproduire à hauteur de 50% et de toucher davantage sur la distribution des futurs films. Sony s'y opposa fermement, et les discussions étaient bloquées. En conséquence, Sony allait donc produire seul des films Spider-Man dans un univers à part de celui de Disney (celui des Avengers et des Gardiens de la galaxie).

    Mais cette semaine, nous avons appris que les négociations avaient repris et abouties : Disney coproduira les films à hauteur de 25% et touchera 25% des recettes au box-office. Concrètement, Tom Holland tournera un long métrage Spider-Man de plus (déjà calé au 14 juillet 2021), et pourra apparaître dans un film du MCU. Et ceci, c'est grâce à Tom Holland, que les fans du MCU ne remercieront jamais assez.

    Pour la promo de "Far From Home", Tom Holland et Jake Gyllenhaal répondaient à vos questions !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel / Sony : Venom et les Sinister Six concernés par le nouvel accord
    • Spider-Man 3 : quelle est la date de sortie française ?
    Commentaires
    Back to Top