Maintes fois repoussée, la suite du grand succès de James Cameron, Avatar, vient de compléter "ses prises de vues réelles pour 2019", comme l'annonce le compte Twitter du film. La nouvelle est accompagnée d'une photo exclusive du tournage sur laquelle on peut apercevoir une partie de la passerelle du Dragon de Mer, un gigantesque vaisseau-mère qui transportera une multitude d'engins dans les nombreuses suites à venir.
Comme l'indique le tweet, le clap de fin concerne seulement une partie du tournage. Dès 2020, ce dernier se poursuivra en Nouvelle-Zélande avec d'autres décors. Prévu pour le 15 décembre 2021 dans les salles françaises, le film devrait bénéficier d'une post-production plus longue que le tournage lui-même. Les dates de sortie pour les autres suites sont déjà calées : Avatar 3 devrait sortir le 20 décembre 2023, Avatar 4 le 17 décembre 2025 et Avatar 5 le 15 décembre 2027. Un calendrier chargé qui risque, encore une fois, de bien changer.
Avatar 2 marquera le retour de Sam Warthington, Sigourney Weaver, Zoe Saldana et Stephen Lang mais accueillera également de nouveaux talents, à l'instar de Kate Winslet, Michelle Yeoh, Jemaine Clement (Legion, Men In Black III), Vin Diesel et Oona Chaplin, la petite-fille de Charlie Chaplin.
Aviez-vous remarqué ? Avatar :