Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Jean-Paul soupçonne Ariane d’être la tatoueuse
Tandis que Cerise est virée de GTS, Vincent, qui loge désormais au Celeste, réintègre son poste. Plus tard, il annonce à Ninon que Céline compte lui trouver le meilleur avocat pénaliste pour la défendre lors du procès de Baron. De son côté, Mila assure à Jeanne qu’elles forment une famille avec ou sans Vincent.
Au commissariat, Patrick autorise Jean-Paul à vérifier ses soupçons concernant Ariane. Au Mistral, Ninon et Estelle discutent de la situation de Vincent. Attablée à la table voisine, Eugénie s’enquiert de son état. Ariane, accoudée au bar, défend ouvertement les actions de la tatoueuse, contrairement à Ninon. Plus tard, Ariane s’en prend à un homme dans la rue. Jean-Paul, qui la suivait, l’en empêche. Sa collègue lui reproche alors d’avoir laisser filé le dealer qu’elle recherchait depuis des semaines. Pendant ce temps, la tatoueuse masquée, qui n’est autre qu’Eugénie, agresse un autre homme…
Jocelyn s’en prend à Yolande
Au petit-déjeuner, Emilie surprend Jocelyn en train de s’emporter contre Yolande. Lorsque cette dernière sort prendre l’air, Jocelyn avoue avoir simulé une crise. Emilie désapprouve son plan, malgré ses arguments. Elle décide de s’allier à Léa afin de tenter de le raisonner. Pendant ce temps, Yolande se confie à Alain, qui lui promet de ne jamais la laisser tomber. Lorsqu’ils rentrent, Jocelyn s’en prend violemment à Yolande. Alain le repousse, ce qui choque profondément Yolande. Celle-ci lui ordonne de partir, prenant la défense de son mari.
Le fossé se creuse entre Luna et Andrès
Au réveil, Andrès raconte son cauchemar à Luna, dans lequel ses proches envahissaient leur intimité. Il souligne que les choses risquent de se compliquer si son entourage devient trop intrusif. Plus tard, Luna et Andrès se confient respectivement à Mirta et Mouss, constatant qu’ils ont un mode de vie trop différent pour pouvoir rester ensemble sur le long-terme. Au Mistral, leurs confidents pensent plutôt qu’ils se défilent au premier problème venu par peur d’être heureux.