Martin Scorsese n'arrête jamais ! Alors que son Irishman est disponible sur Netflix depuis ce mercredi, le site Variety indique que le réalisateur américain réalisera prochainement un documentaire sur la scène musicale new-yorkaise des années 70. Le film, qui n'a pas encore de titre et dont on ne ne sait rien du contenu précis, sera produit par Imagine Entertainment, la compagnie de Ron Howard et Brian Grazer.
Robert De Niro et Al Pacino au micro pour The IrishmanIl s'agira d'une nouvelle incursion dans la musique des 70's pour Martin Scorsese après The Last Waltz, le concert filmé du groupe The Band en 1976, et la série Vinyl, créée avec Mick Jagger et diffusée en 2016 sur HBO. Le cinéaste est familier des documentaires musicaux puisqu'on lui doit, entre autres, George Harrison: Living in the Material World, centré sur le Beatles George Harrison, et Shine a Light, qui le voyait filmer les Rolling Stones.
A noter qu'outre ce documentaire en préparation, Martin Scorsese travaille actuellement sur son prochain long métrage de fiction. Intitulé Killers of the Flower Moon, il reviendra sur l'histoire vraie des meurtres de plusieurs membres de la tribu indienne d'Osage en Oklahoma, assassinés après avoir trouvé du pétrole sur leurs terres dans les années 1920, et sur l'enquête du FBI qui s'ensuit. Au casting, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, rien que ça.
La bande-annonce de "Shine A Light", le documentaire de Martin Scorsese sur les Rolling Stones" :