Kevin Feige, grand patron et chef d'orchestre de Marvel Studios, nous avait prévenus lors du dernier Comic-Con : la phase IV du MCU ne sera plus seulement composée de films, mais aussi de séries (disponibles sur la plate-forme Disney+ dont le lancement en France est prévu pour le 31 mars 2020).
Pour continuer à suivre la grande histoire Marvel, il faudra ainsi alterner entre le grand et le petit écran, entre longs métrages et séries Disney+, qui seront forcément liés les uns aux autres. En effet, alors qu'on apprenait récemment la présence d'Elizabeth Olsen (alias Scarlet Witch) au casting du film Doctor Strange in the Multiverse of Madness (second opus dédié aux aventures du sorcier mystique), Kevin Feige vient de confirmer que les événements de la série Loki impacteraient également le long métrage.
"Je ne suis pas sûr que nous l'ayons déjà admis auparavant, mais c'est bien le cas", a en effet déclaré le patron de Marvel au micro de ComicBookMovie.com.
Disney : le calendrier complet des films et séries jusqu'en 2022Pour résumer, le nouveau Doctor Strange (attendu dans nos salles pour le 5 mai 2021) devrait être directement lié à Loki et à WandaVision, les deux séries Disney+ qui sortiront la même année que lui.
Rappelons que lors de sa dernière apparition dans le MCU, le frère de Thor dérobait aux Avengers la Pierre de l'Espace et disparaissait avec, créant ainsi sa propre réalité alternative. Un événement qui pourrait éventuellement renvoyer à la notion de "multivers", mentionnée dans le titre du prochain Doctor Strange.
En attendant d'en apprendre davantage sur l'avenir du MCU (au ciné ou en séries), (re)découvrez les gaffes d'"Avengers: Endgame"...