Et si Captain America, pilier des Avengers interprété par Chris Evans depuis 2011 au sein du Marvel Cinematic Universe, avait été incarné par un autre Chris...
Ainsi que l'a déclaré la directrice de casting Sarah Finn dans une featurette dévoilée sur Disney+ (et relayée par le site Comicbook.com), le comédien américain Chris Pratt avait en effet auditionné pour le rôle du supersoldat il y a près de 10 ans. C'est d'ailleurs à cette occasion que Finn l'avait repéré, et qu'elle avait par la suite repensé à lui pour incarner Peter Quill, alias Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie.
Un choix qui peut aujourd'hui apparaître comme évident aux yeux des fans de Marvel, mais qui à l'époque, ne l'était pas du tout, ni pour Chris Pratt, ni pour le réalisateur James Gunn, apparemment pas très convaincu par la suggestion que lui faisait Sarah Finn jusqu'à ce qu'il finisse par rencontrer l'acteur :
Avengers Endgame : ce moment où Chris Evans a spoilé la fin du film à Anthony Mackie"J'ai fini par lui obtenir une audition", a ainsi déclaré la directrice de casting. "James Gunn disait qu'il ne voulait pas le voir, c'était un vrai défi. J'étais très heureuse quand j'ai finalement réussi à les réunir, et très honnêtement, c'était l'un de ces instants évidents dont on parle parfois dans le domaine du casting, lorsque ça sonne entièrement juste, et que vous le savez. James s'est tourné vers moi au bout de 10 secondes et m'a dit : 'C'est lui.'"
Depuis, Chris Pratt a donc incarné Star-Lord à quatre reprises, dans les deux premiers volets des Gardiens de la Galaxie puis dans Avengers: Infinity War et dans Avengers: Endgame, où son chemin a fini par croiser celui de Captain America.
En attendant de savoir ce que l'avenir réserve au personnage, (re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée aux Avengers...