Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du film Avengers: Endgame. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir, alors il vous est vivement recommandé d’interrompre immédiatement votre lecture de cet article.
En général, c’est plutôt Tom Holland qui spoile les films Marvel. Sauf qu’ici, la boulette vient de Chris Evans, alias Captain America ! Dans un talk-show américain, ce dernier – en pleine promotion de son nouveau film A couteaux tirés – est en effet revenu sur la fin d'Avengers: Endgame, qui voyait son personnage devenir un vieillard après avoir remonté le temps pour vivre son histoire d’amour avec Peggy Carter ; il remettait alors son célèbre bouclier au Faucon, un passage de relais symbolique qui fit de lui le nouveau Captain America.
En recevant le scénario du film, Chris Evans n’a pu contenir son émotion à la lecture de cette scène puisqu’il s’est empressé de contacter Anthony Mackie (l’interprète du Faucon) pour échanger avec lui à ce sujet… or ce dernier n’avait pas encore reçu le scénario du long métrage ! Adieu l’effet de surprise donc, mais nul doute que ce petit faux-pas n’a en rien entamé les relations de travail des deux comédiens. Pour rappel, le Faucon sera par ailleurs le héros de The Falcon and the Winter Soldier, une série Disney+ dont le tournage vient d’ailleurs de débuter !
Avengers: Endgame est désormais disponibles en coffrets DVD et blu-ray et en téléchargement légal.
Les héros Marvel livrent une ultime bataille contre Thanos dans Avengers Endgame :