Hideo Kojima bientôt producteur de films ? C’est ce qu’a en effet laissé entendre le célèbre concepteur de jeux vidéo dans un documentaire qui était consacré à sa nouvelle création Death Stranding par la BBC.
Cinéphile bien connu, son amour du cinéma a d’ailleurs grandement inspiré sa précédente saga vidéoludique Metal Gear Solid ; c’est donc sans grande surprise que Kojima a annoncé que sa société Kojima Productions se lancerait dans la production cinématographique d’ici quelques années, estimant que dans un futur proche "le cinéma, la télévision et les jeux vidéo seront tous disponibles en streaming", une ère qui abattra les frontières existantes entre ces trois média et offrira de nouvelles perspectives à l’industrie du divertissement.
Reste à savoir quel type de films la société produirait, à commencer peut-être par des longs métrages réalisés par Hideo Kojima en personne, lui qui n’hésite pas à se créditer réalisateur de ses jeux caractérisés par le nombre importante de cinématiques de haute volée. Rappelons que le développeur japonais est également proche de cinéastes tels que Nicolas Winding Refn et Guillermo del Toro, qui apparaissent justement dans des "rôles" secondaires par le biais de la technologie de performance capture dans Death Stranding.
Death Stranding, le nouveau jeu vidéo conçu par Hideo Kojima, sort ce vendredi 8 novembre en exclusivité sur la Playstation 4.
L’équipe du jeu et son casting 5 étoiles (Norman Reedus, Léa Seydoux…) seront en live le jeudi 7 novembre sur Youtube :