Mon compte
    Astérix : Guillaume Canet réalisera le cinquième film !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Guillaume Canet réalisera "Astérix & Obélix, L'Empire du milieu", 5ème film inspiré de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny. Deux scénaristes des comédies à succès "Les Tuche" sont à l'écriture du scénario original, non adapté d'une BD.

    Bestimage

    Nouveau défi en perspective pour Guillaume Canet ! Alors que le comédien cartonne actuellement au cinéma avec Au nom de la Terre, succès surprise de cette rentrée, et qu'il est attendu au casting de La Belle Epoque, nouveau film de Nicolas Bedos, on apprend qu'il sera aux commandes du nouvel Astérix ! Il réalisera le nouveau volet intitulé Astérix & Obélix, L'Empire du milieu.

    D'après l'oeuvre de René Goscinny et Albert Uderzo, ce scénario original est signé Philippe Mechelen et Julien Hervé, co-scénaristes des Tuche et plus récemment de la comédie Le Doudou avec Kad Merad et Malik Bentalha. Le scénario, l'adaptation et les dialogues sont écrit par le tandem et Guillaume Canet.

    Le casting n'a pas encore été annoncé, mais on sait que le tournage est prévu au printemps 2020. Astérix & Obélix, L'Empire du milieu est produit par Les Editions Albert-René, Les Enfants Terribles, Pathé et Trésors Films. 

    Pour mémoire, les dernières nouvelles d'une adaptation au cinéma d'Astérix remontaient à 2017, comme nous l'écrivions récemment. Si l'on ne connaissait pas encore le nom du réalisateur aux commandes, on savait que ce nouveau long métrage devait être une toute nouvelle aventure, non adaptée des BD créées par Uderzo et Goscinny. "Cette histoire originale emmènera nos deux irréductibles Gaulois sur des terres encore jamais explorées : cap vers la Chine !", confiait alors la maison d'édition Albert René.  

    Au nom de la terre - Guillaume Canet : "On est tous concernés !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top