Ne cherchez pas la ville de Brizan sur une carte, elle n'existe pas dans la réalité. La paisible -du moins au départ- mais fictive station balnéaire de la série de France 2 La Dernière Vague ne correspond pas à un seul lieu de tournage mais à plusieurs sur la côté landaise dans le Sud-Ouest, dans la région Nouvelle-Aquitaine.
L'équipe de tournage, dont les 150 figurants, s'est installée là-bas pendant deux mois à partir de la fin de l'été 2018 pour filmer les 6 épisodes de cette première saison. Ce sont plus particulièrement les villes de Mimizan, Lit-et-Mix, Contis et Capbreton qui ont été utilisées. La production a fait appel à une dizaine de techniciens locaux. C'est dans cette même région qu'était tournée la série de France 3 Le Sang de la vigne ou encore celle de TF1, Les Bracelets Rouges.
Pour rappel, La Dernière Vague est une série fantastico-familiale qui raconte comment la vie des habitants d'une petite ville bascule avec l'arrivée de la première vague, un nuage qui, tel un tsunami, va provoquer la disparition de surfeurs et bouleverser la vie intime des habitants. La série se poursuit chaque lundi soir sur France 2.