Mon compte
    Terminator Dark Fate : qui sont Natalia Reyes, Mackenzie Davis et Gabriel Luna ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Dans "Terminator: Dark Fate", en salles ce mercredi, trois nouveaux venus font leur apparition dans la franchise aux côtés de Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger. Dans quoi avez-vous déjà vu ce trio ?

    Twentieth Century Fox France
    2019 Twentieth Century Fox

    Natalia Reyes : de Popstars à Terminator

    Née à Bogota, Natalia Reyes se découvre une passion pour la comédie à l’âge de neuf ans, lorsqu’elle intègre la compagnie Claraluna où elle étudie pendant sept ans. Elle y apprend la danse, le chant et la comédie. Grâce à cette expérience, elle enregistre cinq albums et fait des tournées en Colombie et aux Etats-Unis. À l’âge de quinze ans seulement, elle devient même finaliste de l’émission Popstars.

    Trois ans plus tard, elle fait ses débuts à la télévision dans la sitcom Las profesionales, a su servicio. Dès lors, elle enchaîne les séries colombiennes (Muñoz vale por 2, Cumbia Ninja, 2091) et accède à une reconnaissance de la part du public et de la critique en Amérique latine grâce au rôle principal de Lady, La Vendedora de Rosas.

    En 2019, elle est à l’affiche des Oiseaux de Passage, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. Elle y est une jeune femme issue d’une famille d'indigènes Wayuu qui est à l’origine des cartes de drogue en Colombie. Salué à par la critique, ce drame lui permet de se faire repérer à l’international : elle est choisie pour être l’un des nouveaux visages du blockbuster Terminator : Dark Fate. Elle y interprète une Mexicaine poursuivie par un dangereux robot.

    Twentieth Century Fox

    Gabriel Luna : un Ghost Rider dans le rôle du Terminator

    D’origine mexicaine, Gabriel Luna est élevé au Texas par sa mère, son père étant décédé avant sa naissance. Il fait ses débuts à l’écran dans des apparitions télévisées (Prison Break, NCIS: Los Angeles) et décroche en 2014 son premier rôle majeur dans la série Matador. Il y est un agent de la CIA infiltré dans une équipe de foot qui devient malgré lui une star du ballon rond. Mais la série est annulée à l’issue d’une saison, comme la suivante à laquelle il participe, Wicked City, portée par Ed Westwick.

    En 2016, la chance frappe enfin à sa porte : il rejoint Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. dans le rôle de Ghost Rider. S’il est question un temps qu’une série soit consacrée à son personnage, le projet ne se concrétise finalement pas mais l’acteur rebondit en devenant en 2019 le méchant de Terminator : Dark Fate. Il est, après Robert Patrick et Kristanna Loken notamment, la nouvelle machine à tuer de la franchise. Il affronte dans ce volet le duo iconique de la saga formé par Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton.

    2019 Twentieth Century Fox

    Mackenzie Davis : nounou et super-soldat

    Du trio, il s’agit de la plus connue. Croisée dans des comédies indés (Smashed, Breathe In) et romantiques (Et (beaucoup) plus si affinités, Célibataires… ou presque), Mackenzie Davis décroche en 2014 le premier rôle féminin de la série Halt and Catch Fire, qui se déroule dans le milieu de la micro-informatique des années 80. Elle reste dans cette décennie avec l’épisode San Junipero de Black Mirror, considéré par beaucoup comme le meilleur segment de la saison 3.

    C’est ensuite au cinéma qu’elle se fait un nom en jouant une prostituée dans Blade Runner 2049 puis en étant la nounou providentielle de Charlize Theron dans Tully. En 2019, elle s’essaie à un genre plus musclé avec Terminator : Dark Fate, où elle est un super-soldat génétiquement augmenté, envoyée pour protéger une jeune femme mexicaine.

    La bande-annonce de Terminator : Dark Fate, actuellement en salles :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top