Avant Fast & Furious 9, qui sortira le 20 mai prochain, Vin Diesel sera à l'affiche de Bloodshot, un film mêlant action et science-fiction adapté des comics du même nom (publiés par Valiant Comics).
L'histoire suit Ray Garrison (alias Bloodshot), un soldat tué en mission qui a été ramené à la vie par l'entreprise RST Corporations. Des nanotechnologies coulent désormais dans ses veines, ce qui le rend invincible (il est capable de se régénérer) et plus fort que jamais. Si RST Corporations a également la main sur son esprit et ses souvenirs, Ray cherche à présent à distinguer ce qui est réel de ce qui ne l'est pas…
Mis en scène par Dave Wilson (qui réalise son premier film) et produit par Neal H. Moritz (Fast & Furious), le long métrage aurait plus ou moins été inspiré par Robocop, Terminator et Total Recall. Dans le rôle-titre, le massif Vin Diesel (préféré à Oscar Isaac, Mark Wahlberg, James McAvoy, Jake Gyllenhaal, Nicholas Hoult et Jared Leto) joue une fois de plus une redoutable machine à tuer.
Le reste du casting est composé de Guy Pearce, Sam Heughan (héros de la série Outlander), Eiza González (Hobbs and Shaw), Talulah Riley (St Trinian's) et Toby Kebbell (qui campe à nouveau un méchant après La Planète des singes : l'affrontement ou encore Destroyer).
A noter également que Bloodshot pourrait faire partie, en cas de succès au box-office bien sûr, d'un univers cinématographique composé de cinq films adaptés des comics. Une chose à laquelle Vin Diesel est particulièrement habitué puisqu'il a déjà pris part à de nombreuses franchises : Fast and Furious, xXx, Riddick et Les Gardiens de la Galaxie.
Bloodshot sortira 4 mars.