Mon compte
    La Vérité si je mens : qui sont les jeunes acteurs du prequel ?
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Dans "La Vérité si je mens ! Les débuts", nous découvrons les personnages de Patrick, Dov, Serge et Yvan dans les années 1980. A cette occasion, focus sur les quatre jeunes acteurs qui les interprètent.

    Pas loin de huit ans après La Vérité si je mens ! 3, le prequel de la fameuse trilogie est sorti cette semaine en salles. Intitulé La Vérité si je mens ! Les débuts, son intrigue prend place au début des années 1980, lorsque Patrick, Dov, Serge et Yvan s'apprêtent à devenir adultes. Ces derniers sont joués par Yohan Manca, Mickael LumièreAnton Csaszar et Jeremy Lewin, quatre jeunes acteurs relativement inconnus du public. A l'occasion de la sortie de ce quatrième opus, petit focus sur leurs carrières respectives.

    Alain Guizard - La Vérité Production

    YOHAN MANCA EST PATRICK

    Yohan Manca se passionne très tôt pour la comédie et intègre le célèbre Cours Florent dans le but de réaliser son rêve. Il fait ses premières armes au théâtre, brillant notamment dans la pièce "Pourquoi mes frères et moi on est parti", mise en scène par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre. Après deux autres collaborations avec cette artiste, Yohan apparaît pour la première fois au cinéma dans Escapada, comédie dramatique autour d'une fratrie désunie se retrouvant en Espagne autour d’un héritage familial. 

    Le jeune homme est ensuite choisi par les réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton pour prêter ses traits à Patrick Abitbol jeune dans La Vérité si je mens ! Les débuts et succède ainsi à Gilbert Melki qui le jouait dans sa version adulte. En parallèle, Yohan est aussi apprenti réalisateur et va bientôt sortir son troisième court-métrage, intitulé Red Star, avec Abel Jafri (Timbuktu) et Judith Chemla (avec qui il a déjà travaillé sur son précédent court, Hédi & Sarah).

    MICKAEL LUMIÈRE EST DOV

    Après avoir joué un livreur de pizzas dans le court métrage Four Days, Mickael Lumière apparaît dans un épisode de la série SKAM France, qui suit cinq lycéennes. 2019 est une année décisive dans sa carrière, puisqu'il joue non seulement le petit ami de l'héroïne de Mon bébé, réalisé par Lisa Azuelos, mais aussi l'un des quatre personnages principaux de La Vérité si je mens ! Les débuts. 

    Mickael Lumière y est Dov jeune, précédemment joué par Vincent Elbaz et Gad Elmaleh. Anecdote amusante : Michel Munz et Gérard Bitton l'ont d'abord fait venir pour le rôle de Patrick ! Les deux réalisateurs se rappellent : "La veille en boîte de nuit, il s’était battu avec un type dont la copine était venue le brancher sans lui dire qu’elle avait un copain ! Nous nous sommes dits : « ok, c’est Dov » !"

    ANATON CSASZAR EST SERGE

    Formé à l'Institut des Arts de diffusion (IAD), Anton Csaszar apparaît pour la première fois à l'écran en 2017 dans la série Les Rivières Pourpres, d'après l’œuvre de Jean-Christophe Grangé. En 2019, sa notoriété s'accentue fortement lorsqu'il est sélectionné pour interpréter Serge (joué par un José Garcia au sommet de son art dans les trois premiers films) dans La Vérité si je mens ! Les débuts.

    Le jeune comédien explique au sujet de ce personnage à la fois drôle et touchant : "Il est capable de se créer des ennuis hallucinants mais trouve à chaque fois le moyen de s’en sortir ! Il ne bronche jamais face aux problèmes et parvient toujours à rebondir avec beaucoup de culot, même s’il est à la limite de la catastrophe."

    JEREMY LEWIN EST YVAN

    D'origine suisse, Jeremy Lewin s'installe à Paris, après l'obtention de son bac, pour suivre le Cours Florent, puis poursuit son cursus avec le conservatoire national d’art dramatique. Après s'être illustré dans plusieurs pièces de théâtre et courts métrages, il décroche en 2019 un rôle dans Osmosis. Cette série Netflix de science-fiction se déroule dans un futur proche où il est possible, via une application, de trouver l'âme sœur. La même année, il est en tête d'affiche, en compagnie de Yohan Manca, Mickael Lumière et Anton Csaszar, de La Vérité si je mens ! Les débuts via le rôle d'Yvan, incarné précédemment par Bruno Solo.  

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top