Gal Gadot va incarner Irena Sendler, héroïne de la résistance contre les nazis ayant sauvé plus de 2500 enfants juifs du ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans ce biopic aux accents de thriller, l'interprète de Wonder Woman prêtera ses traits à la résistante catholique polonaise, née Irena Stanisława Krzyżanowska, qui réussit après son arrestation par la gestapo à prendre la fuite et à échapper à son exécution.
C'est également la comédienne qui produira le film avec son mari Yaron Varsano, ainsi que Marc Platt, comme l'indique le site Deadline, et c'est Justine Juel Gillmer qui en écrira le scénario. En 2011, Irena Sendler avait déjà été au centre d'un biopic sorti en vidéo. Elle était alors interprétée par Anna Paquin.
Outre Wonder Woman 1984, prévu pour le 10 juin 2020 sur les écrans français, on retrouvera également Gal Gadot dans Mort sur le Nil de Kenneth Branagh et elle sera la vedette d'une mini-série de Showtime consacrée à l'actrice, productrice et inventeuse Hedy Lamarr.
Gal Gadot dans Wonder Woman :