Alors que South Park vient d'être intégralement censurée en Chine - en réaction à la diffusion de l'épisode "Band in China", dans lequel les relations entre le gouvernement chinois et Hollywood étaient vertement critiquées - les créateurs de la célèbre série satirique ont répondu à leurs censeurs avec leur dérision habituelle.
Après un faux communiqué présentant d'ironiques "excuses" aux autorités de Pékin, Trey Parker et Matt Stone ont mis à profit la diffusion de leur 300ème épisode pour adresser cette semaine un nouveau pied-de-nez au gouvernement chinois. En effet dans cet épisode intitulé "Shots!!!", Randy Marsh - après avoir été aux bénéfices d'un trafic de cannabis avec la Chine - promet à son partenaire Servietsky de cesser ce commerce avant de prononcer les mots suivants : "F*** the Chinese Government".
Une phrase qui a évidemment été écrite et enregistrée bien avant les événements de cette semaine, mais que le compte Twitter officiel de la série n'a pas pu s'empêcher de remettre en avant, accompagnée du hashtag #BannedInChina.
Mais Trey Parker et Matt Stone n'étaient pas les seuls à défier les autorités chinoises cette semaine. En effet, en réaction à toutes les démarches de censure opérées cette semaine, l'épisode "Banned In China" a été projeté dans les rues de Hong Kong sur des écrans improvisés.
(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée à la série...