Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 568 du mardi 8 octobre 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Sylvain comprend que Betty connaît tous ses secrets et s'effondre, Valérie et Antoine se déchirent sous les yeux de Souleymane. Pour Sofia, Arthur accepte de dépasser ses craintes.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 8 octobre dans Demain nous appartient...

    Désespéré, Sylvain s’en prend à Thomas

    Thomas Delcourt intègre la cellule de Sylvain et ne perd pas de temps pour l’interroger au sujet de Pierre Leroy. Sylvain lui explique alors qu’il a couché avec une cam girl qui travaillait pour Pierre et qu’il s’est attaché à elle. Thomas assure qu’il ne le jugera pas et qu’il sait ce que c’est que de se laisser emporter par la colère, mais Sylvain reste fidèle à sa version des faits et jure qu’il n’a rien fait à Leroy. Georges, de son côté, apprend à Aurore qu’il a découvert que Mila avait deux adresses : une où elle recevait ses clients et une autre, la vraie, où elle habitait en colocation avec Ulysse, le serveur du Spoon. Aurore convoque alors Ulysse qui lui révèle qu’il couchait avec Mila et qu’il l’hébergeait en échange de ses « services ». Il ajoute qu’il ne connaissait pas vraiment Pierre, qu’il avait simplement servi une ou deux fois au Spoon, mais qu’il a déjà vu Tristan s’énerver contre lui. Aurore part donc interroger Tristan qui confirme les dires d’Ulysse. Il s’est effectivement pris la tête avec Pierre la semaine de sa disparition parce que ce dernier, qui avait trop bu, refusait de partir et se montrait très lourd avec Justine. Tristan assure cependant qu’il était de service au Spoon le soir de la mort présumée de Pierre, et Aurore rassure Justine lorsque qu’elle lui demande si Ulysse va avoir des ennuis.

    Betty, de son côté, profite d’un parloir avec son père pour lui demander frontalement comment il a pu tromper Christelle avec une prostituée. Sylvain se décompose en comprenant que sa femme a tout dit à leur fille et appelle Christelle dès le parloir terminé pour lui demander des explications. Toujours aussi remontée, Christelle lui lance qu’il n’est qu’un porc, qu’elle ne lui doit rien, et qu’elle a décidé de le rayer une bonne fois pour toutes de sa vie. Désespéré, Sylvain regagne sa cellule et perd le contrôle face à Thomas. Il réalise qu’il doit sortir d’ici au plus vite s’il veut sauver ce qu’il reste de sa famille. Thomas le pousse à avouer qu’il a tué Pierre, mais Sylvain ne supporte pas de l’entendre l’accuser d’un crime qu’il n’a pas commis. Il se jette alors sur Thomas et les matons sont obligés d’intervenir et de neutraliser Sylvain avec un taser. En parallèle, Georges fait part d’un signalement étrange à Aurore. Le contrôleur d’un train Montpellier-Barcelone a pris en photo un passager qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Pierre Leroy. Pierre est-il encore vivant ?

    Pour Sofia, Arthur accepte de dépasser ses craintes

    Arthur retourne à la FNATH et s’excuse auprès de Cécile pour son comportement de l’autre jour. La jeune femme l’invite à se joindre à elle et à d’autres jeunes de l’association pour un match de basket, et Arthur accepte. Une fois la partie terminée, Arthur cherche à en savoir plus sur le handicap de Cécile et cette dernière, qui n’a aucun problème à en parler, lui explique qu’il y a dix ans, au cours d’une soirée trop arrosée, elle a sauté dans une piscine sans se rendre compte qu’elle était vide. Cécile ajoute que c’est grâce à la FNATH qu’elle a remonté la pente et que cette épreuve a finalement fait d’elle une meilleure personne. Bien décidée à montrer à Arthur, qui s’est bien débrouillé au basket, que plusieurs options s’offrent à lui, Cécile l’emmène à l’hôpital, où ils retrouvent Sofia et William. Le docteur Daunier leur présente un tout nouveau modèle de prothèse myoélectrique qui pourrait améliorer le quotidien d’Arthur. Tout le monde est impressionné mais Arthur n’est pas prêt à porter une prothèse. Il confie cependant à Sofia qu’il souhaite retourner à la FNATH régulièrement car l’association lui fait du bien.

    Valérie et Antoine se déchirent sous les yeux de Souleymane

    Valérie et Antoine boivent un café au Spoon lorsque Rose débarque à son tour dans l’établissement. Valérie lui fait signe mais Rose l’ignore complètement, ce qui ne manque pas de vexer celle qui pensait peut-être s’être faite une nouvelle copine la veille chez Chloé. Valérie se demande même si elle n’a pas fait quelque chose pour énerver Rose mais Antoine la rassure. Plus tard, au lycée, Antoine fait des recherches sur Rose sur internet et pose des questions à Sandrine à son sujet, qui lui confie que Rose écrit régulièrement des chroniques pour Infos Sète. Au moment du déjeuner, chez les Myriel, Valérie annonce à Antoine et Souleymane qu’un restaurant étoilé de Nîmes recherche un maître d’hôtel et qu’elle aimerait beaucoup qu’ils s’installent à Nîmes afin qu’elle puisse saisir cette opportunité en or. Mais Antoine refuse de soumettre Souleymane à un nouveau changement de lycée, et se montre encore plus réfractaire lorsque Valérie lui propose d’être séparés la semaine et de se voir seulement les week-ends. Face à ce "non" catégorique, l’épouse d’Antoine comprend que son avis compte toujours pour du beurre.

    Antoine se rend ensuite à Infos Sète et explique à Rose qu’il était surpris de la voir chez Chloé mais qu’il n’aurait pas dû réagir ainsi et faire semblant de ne pas la connaître. Il a simplement eu peur de la réaction de Valérie si elle avait appris qu’ils avaient vécu une histoire il y a plus de dix ans. Rose lui rappelle alors que c’était bien avant qu’il soit en couple avec Valérie, mais pour Antoine cela reste une histoire importante. Une histoire pour laquelle Rose a bien failli quitter Raphaël. Le genre d’histoire qu’on n’oublie pas. Antoine avoue ensuite à Rose qu’il aimerait bien qu’ils se revoient bientôt pour prendre le temps de discuter et devenir amis, mais l’écrivaine refuse en assurant que ce n’est pas une bonne idée étant donné sa réaction de la veille.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top