Personne ne quitte jamais Sète bien longtemps, et Demain nous appartient va encore nous en offrir la preuve la semaine prochaine. Envoyé en prison pour le meurtre présumé de Pierre Leroy, Sylvain Moreno (Arnaud Henriet) va se retrouver dans la même cellule que Thomas Delcourt (Cyril Garnier), que nous n'avions plus revu depuis le mois d'août et la fin de l'intrigue sur les Lazzari, qui avait révélé qu'il était responsable de la mort de son frère Guillaume ainsi que de celle de Francis Leconte.
Et à en juger par l'extrait ci-dessous, dévoilé en avant-première par TF1, la cohabitation ne va pas être de tout repos pour les deux hommes qui vont en venir aux mains. Sylvain ne supportant pas que Thomas lui conseille d'avouer le meurtre de Pierre. Mais ce qu'il ignore, et que l'on va apprendre très prochainement, c'est qu'Aurore (Julie Debazac) a contraint Thomas à faire parler Sylvain, afin de découvrir où il a caché le corps de Leroy.
Ce "retour" à l'écran de Cyril Garnier dans le rôle de Thomas ne devrait pas durer plus de quelques épisodes puisque la productrice Sarah Farahmand nous confiait récemment que l'idée n'est pas de suivre le personnage en prison : "Le personnage de Thomas part en prison et on ne va pas le suivre en prison comme on a pu le faire avec Bilel ou Laurence auparavant. Tout le monde ne peut pas sortir de prison rapidement et on n’est pas une série carcérale. On ne peut pas continuer de suivre tous les personnages qui finissent en prison". Mais sa présence momentanée au sein de cette arche consacrée à la mort de Pierre Leroy confirme en tout cas la possibilité de clins d'oeil de temps en temps que nous avait justement teasée la productrice de Demain nous appartient. "Thomas reste malgré tout dans l’univers Demain nous appartient", poursuivait Sarah Farahmand. "Peut-être que dans quelques mois ou quelques années il sortira de prison, ça pour le moment je n’en sais rien. Mais il peut cependant y avoir des clins d’oeil. Peut-être qu'il croisera un jour quelqu’un d’autre en prison, on ne sait jamais".
C'est désormais chose faite. Reste maintenant à savoir si l'on reverra Thomas à chaque fois qu'un personnage de la série est envoyé en prison. Car vu le nombre de meurtres perpétrés à Sète depuis le lancement du feuilleton en juillet 2017, les téléspectateurs de TF1 n'ont certainement pas fini de découvrir l'intérieur de la prison de Sète.