Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Le Mistral fait ses adieux à Jérôme
Au commissariat, Kévin supplie Ariane de le laisser l’aider dans l’enquête. Celle-ci finit par céder. De son côté, Laetitia n’arrive pas à écrire son discours pour l’enterrement de Jérôme et s’en prend à Tom, lui reprochant de continuer à fréquenter le fils de l’assassin de son père. Plus tard, Ariane surprend Kévin devant les images de vidéosurveillance du gymnase et lui suggère de filer à l’enterrement de son père pendant qu’elle prend le relais. Kévin arrive en retard, manquant le discours de Rochat. Il fait ses adieux à son père, auquel il promet de trouver son assassin. Pendant ce temps, Ariane et Patrick constatent que Delitto est bel et bien innocent…
Samia soutient Hadrien dans sa campagne
En apprenant qu’Estelle leur prête son salon, Samia déborde d’enthousiasme et motive Hadrien pour sa campagne. Plus tard, elle surprend une conversation entre Claire et Mirta et leur propose de stocker des dons pour les sinistrés aux Belles du Mistral, devenu le QG de campagne d’Hadrien. Samia tente ensuite de convaincre Claire de la sincérité d’Hadrien mais celle-ci se méfie des hommes politiques. De son côté, Hadrien passe voir Léa à l’hôpital, qui lui confie qu’ils manquent de personnel. Hadrien promet de les aider.
Clément cède au désespoir
Au commissariat, Eric interroge Coralie et Théo, qui mentent à propos de leur relation en affirmant qu’elle a commencé lors de l’effondrement du gymnase, au moment où Théo était déjà majeur. En sortant, Coralie craint un éventuel procès. Théo la rassure. Alors qu’ils s’embrassent, Clément les aperçoit. En rentrant chez lui, il avale une boîte de médicaments avec de l’alcool. Plus tard, Delphine et Antoine rentrent de leur week-end. En découvrant Clément inconscient, Delphine presse son fils d’aller leur chercher à dîner, avant de le secourir. Tandis qu’il reprend connaissance, elle le réconforte et lui déclare son amour.