Vingt-cinq ans après sa sortie, Forrest Gump figure toujours parmi les listes des films dont on ne se lasse pas, malgré ses multiples rediffusions sur les canaux de la TNT. Plusieurs secrets entourant le film de Robert Zemeckis restent néanmoins enfouis et notamment celui de l’interprète d’Elvis. Apparaissant au début du film en tant que locataire de la maison d’hôtes tenue par la mère de Forrest, le futur King du rock’n’roll apprend au jeune garçon son déhanché qui fera ensuite sa gloire.
Beaucoup ignorent pourtant qu’Elvis était incarné dans le film par… Kurt Russell ! Il est toutefois compréhensible que les spectateurs n’aient pas reconnu le héros de The Thing et New York 1997, puisque ce dernier - non-crédité au générique - ne prête que sa voix au chanteur, incarné à l’écran par Peter Dobson (son visage n’est toutefois jamais montré, donnant ainsi une plus grande importance au travail vocal de Kurt Russell).
Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que la route du King et du comédien se sont croisées, puisque Kurt Russell l’avait auparavant incarné (en chair en os cette fois-ci) dans le téléfilm Le Roman d’Elvis, la toute première collaboration avec son cinéaste fétiche John Carpenter !
(Re)découvrez la séquence :