Luc Besson publiera son autobiographie le 3 octobre prochain, aux Editions XO, information rapportée par nos confrères du Point. L'ouvrage de 450 pages, intitulé "Enfant terrible", reviendra sur les trente premières années de la vie du cinéaste, jusqu'à la sortie en salles du Grand Bleu en 1988. Pas de références, donc, à ses films suivants tels Nikita ou Léon, ni à la création de sa société EuropCorp ou à ses récents déboires avec la justice suite à des accusations d'agressions sexuelles, mais l'évocation, notamment, de ses rencontres avec Jean Reno et le compositeur Eric Serra.
Anna de Luc Besson : rencontre avec Sasha Luss, sa nouvelle héroïne"Depuis des années, des gens qui ne me connaissent pas parlent à ma place", déclare Luc Besson dans Enfant terrible, extrait rapporté par Le Point. "J'ai donné des centaines d'interviews, on a fait de moi des dizaines de portraits, mais je ne m'y reconnais jamais. Alors je vais vous raconter une histoire. La mienne. Sans distance. Sans intelligence. Sans artifice. Avec ma voix d'enfant, ma pensée d'enfant. Juste la vérité brute, telle que je l'ai vécue avant que le temps ne la magnifie."
Luc Besson, dont le groupe EuropaCorp est placé sous procédure de sauvegarde depuis mai 2019, a dévoilé cet été son nouveau long métrage, Anna. Le thriller n'a pas été un succès au box-office, avec seulement 7,7 millions de dollars de recettes glanés aux Etats-Unis et près de 730 000 entrées dans l'hexagone.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Valérian et la Cité des mille planètes" :