LE COMMENCEMENT
Sasha Luss, née à Magadan en Russie en 1992, se passionne très tôt pour la danse et l'écriture. Très douée, Sasha brille dans des compétitions de ballet avant qu'une blessure ne vienne l'empêcher d'assouvir sa passion.
Sous l'impulsion de son entourage, Sasha et sa mère font alors le tour des agences de mannequin et la jeune fille est très vite repérée, signant ses premiers contrats dès l'âge de 14 ans. Deux ans plus tard, la future actrice défile pour la première fois sur les podiums.
DES PODIUMS AU GRAND ECRAN
Sasha va très vite grimper les échelons dans le monde de la mode, travaillant avec de grands couturiers comme Karl Lagerfeld et de grandes marques de luxe comme Dior, Chanel, Calvin Klein ou Givenchy.
C'est en 2017 que Luc Besson la repère et fait appel à elle pour camper la princesse Lihö-Minaa, du peuple des Pearls, dans le blockbuster Valérian. L'occasion pour l'artiste de se frotter à l'exercice périlleux de la performance capture, technique pas forcément facile à appréhender pour un acteur débutant.
LA NOUVELLE NIKITA ?
Sasha ayant impressionné le réalisateur français, ce dernier lui offre ensuite le rôle principal de son nouveau film d'action, Anna. Le long-métrage est un mélange entre Léon et Nikita, selon la description de Besson himself. Le casting est également composé d'Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy.
Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment Anna et qui est “échec et mat”.
Sasha Luss au micro !