Après Netflix, Amazon et Apple, voici que Tinder se lance aussi dans la production de contenus originaux. Selon Variety, l'application de rencontres va proposer une série interactive à ses utilisateurs à partir d'octobre. Sans titre pour l'instant, le show, qui a coûté 5 millions de dollars, reposera sur une intrigue apocalyptique où les spectateurs devront répondre à la question "Avec qui voudrais-tu passer ta dernière nuit sur Terre ?".
À la manière de Black Mirror : Bandersnatch, cette série proposera aux utilisateurs de choisir l'histoire qu'ils veulent voir en swipant à droit ou à gauche pour avancer dans l'intrigue. Ce nouveau show, conçu pour les écrans verticaux, a été réalisé par Karena Evans, réalisatrice de clips musicaux, notamment ceux de Drake. Le tournage de la série Tinder à Mexico vient d'être bouclé et le show interactif devrait être disponible sur l'application la première semaine d'octobre.
Tinder ne se lance pas dans ce genre de contenus uniquement pour proposer des créations filmées mais aussi pour recueillir des données sur ses utilisateurs et leur proposer ainsi des matchs intéressants en fonction des choix qu'ils auront fait dans la série. Pour celles et ceux qui n'utilisent pas l'application de rencontres, il n'est pas impossible que la série apocalyptique de Tinder soit disponible un peu plus tard sur une autre plateforme, comme Netflix qui tend à produire de plus en plus de shows ou d'épisodes interactifs.