C'est confirmé ! Les petites figurines de la marque Funko - à l'effigie de personnages de la pop culture et aux têtes protubérantes - s'apprêtent à débarquer sur grand écran après avoir envahi les allées des Comic Con, D23 et autres rassemblements de fans.
En effet, selon Deadline, un long métrage serait actuellement en préparation aux studios Warner Bros Animation qui, il y a quelques années, donnaient déjà vie aux célèbres jouets Lego. Pour le moment confié à Mark Dindal, vétéran de Disney auquel on doit notamment Kuzco, l'empereur mégalo et Chicken Little, le long métrage Funko reste encore bien mystérieux, mais devrait probablement donner lieu à des cross-overs historiques entre franchises et personnages.
Lego, Playmobil, Barbie, Funko : les jouets s’animent à l’écran"Nous sommes enchantés par cette opportunité et nous sommes résolus à faire un film Funko incroyable, qui se suffise à lui-même", a déclaré le PDG de la marque Brian Mariotti. "Le but n'est pas de vendre des jouets ou de construire une marque. Les équipes du groupe Warner Animation ont une vision unique de ce que devrait être le premier film, et nous sommes particulièrement excités à l'idée d'entreprendre ce voyage à leurs côtés."
Outre le long métrage dédié aux figurines Funko, les studios Warner Animation préparent actuellement la suite de Space Jam, ainsi que des films d'animation dédiés à Scooby-Doo et à Tom & Jerry.
(Re)découvrez la bande-annonce de "La Grande aventure Lego 2", sorti cette année...