Ils étaient les vedettes inattendues de l'épisode 3, diffusé le 5 septembre dernier sur TF1. Ils se sont brièvement réinvités hier soir dans l'épisode 5 de Le Temps est assassin, pour le plus grand bonheur des fidèles de de l'adaptation en série du roman de Michel Bussi. Eux, ce sont les dauphins virtuels visibles dans une séquence flashback d'escapade en mer entre Esther Valding (Clothilde Idrissi) et Stanley Weber (Natale Angeli) en 1994.
Rappelant aux amateurs de séries l'inoubliable biche CGI râtée de The Walking Dead (visible dans l'épisode 12 de la saison 7 de la série AMC), ces effets visuels inaboutis et (très) mal intégrés, qui évoqueront à certains gamers les graphismes du jeu vidéo culte des années 90 Ecco le Dauphin sur Megadrive, n'ont pas manquer d'amuser les téléspectateurs qui étaient encore 5,2 millions pour 28% de part de marché ce 12 septembre.
Les deux derniers épisodes de cette saga familiale corse sur fond de secrets, vengeances, complots et malédiction seront diffusés le 19 septembre prochain. Avec en cadeau une troisième apparition pour les "dauphins en carton" ?