Dans Le Temps est assassin, l'adaptation en série du roman de Michel Bussi diffusée chaque jeudi soir sur TF1 depuis le 29 août, Joséphine Jobert (Meurtres au paradis, Foudre) et Théo Frilet (Nos 18 ans) incarnent respectivement la chanteuse Maria Chiara Baldi et Nicolas Idrissi, le frère de Clotilde, l'héroïne, qui monte un groupe pour impressionner Maria Chiara et la séduire. Au rythme de Forever Young d'Alphaville ou de Take My Breath Away, nous pouvons entendre les deux personnages pousser la chansonnette au cours des premiers épisodes déjà diffusés. Mais leurs interprètes chantent-ils vraiment ou ont-ils été doublés pour l'occasion ?
Contactée par nos soins, TF1 nous a confirmé que ce ne sont pas Joséphine Jobert et Théo Frilet que l'on entend chanter dans la série. Et ce malgré le fait que Joséphine Jobert ait déjà prouvé qu'elle avait une très jolie voix dans la série de France 2 Nos années pension, dans laquelle elle a joué entre 2007 et 2010. "Pour des raisons techniques et d’exigence des ayants droits des titres, Joséphine Jobert et Théo Frilet ont été doublés", nous a expliqué la chaîne pour justifier le choix d'avoir fait appel à d'autres chanteurs pour doubler les séquences musicales de Maria Chiara et de Nicolas.
Le Temps est assassin : avez-vous remarqué l'erreur qui s'est glissée dans l'épisode 3 ?Mais ceux qui souhaitent découvrir, ou redécouvrir, les talents de chanteuse de Joséphine Jobert peuvent se rabattre sur la bande-originale de Nos années pension, pour les besoins de laquelle la comédienne, qui incarnait Amel aux côtés notamment de Lilly-Fleur Pointeaux (La vie devant elles), a enregistré plusieurs titres, dont Je pense à toi que vous pouvez écouter dans le player ci-dessous.