Après un tour du monde, 50 productions traduites et plus de 60 millions de spectateurs, la comédie musicale événement MAMMA MIA ! est de retour en France pour 18 représentations exceptionnelles. La création de Judy Craymer, qui fête cette année ses vingt ans d'existence, revient ravir les spectateurs franciliens du 4 au 20 octobre. Le show se déroulera à La Seine Musicale (Grand Paris) en version originale anglaise et surtitrée en français. La vente des places démarre au tarif abordable de 29,50 €.
Il aura fallu attendre sept ans au public français afin de pouvoir se (re)déhancher sur les tubes disco du groupe suédois ABBA. Les pattes d'eph et les cols à jabot bariolés virevoltent sur les chorégraphies d'Anthony Van Laast. Quant à Phyllida Lloyd, elle met en scène la quête identitaire d'une future mariée sur une île paradisiaque grecque à travers les chansons phares de la discographie d'Agnetha, de Frida, de Benny et de Björn.
Le show est devenu une œuvre culte à tel point qu'en 2008, il a fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec les solaires Meryl Streep et Amanda Seyfried. Adaptation suivie dix ans plus tard d’un deuxième opus intitulé MAMMA MIA ! Here We Go Again.
MAMMA MIA ! à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Tous les jours à 20h
Samedi 15h et 20h
Dimanche à 14h
Tarifs à partir de 29,50€
Réservations : laseinemusicale.com, ticketmaster.com, fnac.com et points de vente habituels.
La bande-annonce du premier opus de MAMMA MIA ! :