Après avoir investi le trône l'animation au box-office en 2013, La Reine des neiges s'apprête à faire son grand retour dans les salles au mois de novembre prochain. Au programme de cette nouvelle aventure pour le moins mystérieuse : un voyage vers des contrées inconnues, une exploration du passé des deux héroïnes et... une histoire d'amour pour Elsa ? Apparemment pas.
En effet, selon les récents propos de la parolière et compositrice Kristen Anderson-Lopez sur IGN, Elsa restera apparemment une princesse célibataire, à l'instar de Vaiana qui naviguait seule vers son destin en 2016, et contrairement à ce qu'avaient pu imaginer certains fans, qui évoquaient déjà une petite-amie pour la Reine des neiges.
La Reine des neiges 2 : Disney dévoile le synopsis officiel"Comme c'était le cas dans le premier film, Elsa n'est pas simplement définie par un intérêt romantique," a ainsi déclaré Kristen Anderson-Lopez. "Il y a tellement de films qui définissent une femme à travers son intérêt romantique. Ce n'est pas l'histoire que nous voulions raconter à ce stade-là. Ce que nous voulions vraiment, c'était nous demander comment, en ayant de tels pouvoirs, on parvenait à grandir, à changer, à trouver sa place dans le monde et à trouver des réponses aux questions qu'on se posait jusqu'ici."
Attendu au cinéma pour le 20 novembre, La Reine des neiges 2 sera à nouveau réalisé par Chris Buck et par Jennifer Lee, qui a récemment pris la tête des studios Disney.
(Re)découvrez la bande-annonce du film...