Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 septembre dans Demain nous appartient...
Luke refuse de se dénoncer à la police
La garde-à-vue d'Arnaud Molina est prolongée suite à un relevé d'empreintes chez Clémentine correspondant à une paire de chaussures retrouvées chez lui. Alors que la police pense tenir son coupable, Charlie incite son frère à lui dire la vérité suite aux photos de Clémentine découvertes dans son téléphone. Il finit par lui avouer qu'il a bien suivi Clémentine, et que le bouquet de fleurs venait de lui, payé avec la carte bleue de son père. Mais il nie avoir disposé les fleurs et les bougies dans son appartemment, et lui fait jurer de ne rien dire à personne. Mais Charlie ne peut mentir à Flore alors que son père est toujours en garde-à-vue : toutes deux tentent de convaincre Luke d'aller parler à la police afin de faire libérer son père. Mais Luke, complexé par l'image qu'il renvoie à son père, redoute de lui faire encore plus honte en lui apprenant la vérité, et redoute d'aller en prison. Alors que Charlie tente de minimiser les faits, Luke lui avoue tout : il est bien entré par effraction chez Clémentine Doucet. C'est bien lui qui la harcèle depuis des jours...
Lou piège Victor pour lui faire avouer sa liaison
Pendant ce temps, Lou, de plus en plus suspicieuse envers Victor suite à sa discussion avec Timothée, inspecte ses chemises et découvre un cheveu frisé sur l'une d'elles. Malgré les preuves qu'elle accumule devant ses yeux, Victor continue de nier. Clémentine lui conseille de mentir à Lou s'il souhaite préserver leur mariage, et lui suggère de réduire leurs entrevues; mais Victor, obnubilé par Clémentine, ne peut s'y résoudre. Envoyée défendre Arnaud Molina lors de sa garde-à-vue, Lou lui demande de lui avouer tout ce qu'il sait de Clémentine Doucet, et prétend être au courant de sa liaison avec Victor. Surpris, Arnaud, en position de faiblesse, lui confirme les faits. De retour chez elle, Lou déchire minutieusement toutes les chemises de Victor, ce qui le met dans une colère noire. Il finit par lui avouer qu'il couche avec Clémentine, mais n'a aucune intention d'arrêter, et souhaite continuer à mener leur vie de famille en parallèle. Il a beau lui dire que ce qu'il vit avec Clémentine n'a rien à voir avec leur couple, Lou refuse de subir cette situation. Elle lui reproche de ne pas se comporter en vrai père pour Nina et Timothée, et lui annonce son intention de le quitter.
Chloé assume son désir de maternité tardif
Margot et Kylian, de passage à Sète pour sa formation de permaculture, déposent césar chez Alex et Chloé, pour la plus grande joie de cette dernière qui adore pouponner. Elle fait part à Marianne de son désir de refaire un enfant avec Alex, mais cette dernière ne prend pas la nouvelle avec un grand enthousiasme. Au vu de l'âge de Chloé, sa grossesse risque d'être difficile, si elle parvient à tomber enceinte tout court... Blessée, Chloé fait part à Alex de son intention de prendre un traitement hormonal afin d'augmenter leurs chances de concevoir.