Après les belles audiences de Un Avion sans Elle sur M6 et Maman a tort sur France 2, la nouvelle adaptation de Michel Bussi, cette fois pour TF1, a également fait recette. Ainsi, Le temps est assassin a rassemblé ce jeudi une moyenne de 5 millions de curieux sur les deux premiers épisodes proposés, soit une part de marché de 26.2% sur le public global et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Dans le détail, ils étaient 5,3 millions pour le premier épisode. Une performance donc très solide et un rayon de soleil dans la rentrée un peu maussade de la chaîne jusqu'ici. La mini-série avec Mathilde Seigner et Jenifer se poursuivra sur les trois prochaines semaines puisque 8 épisodes sont prévus.
C'était en revanche la catastrophe pour la mini-série d'Arte Il était une seconde fois, signée Guillaume Nicloux, avec Gaspard Ulliel : le premier a attiré 435 000 curieux (2.1% de part de marché), le 4e et dernier, proposé après minuit, en a conservé 205 000 (2.8%).