Mon compte
    Le Roi Lion : après Jean Piat, qui est la nouvelle voix de Scar ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Difficile de succéder à un monument comme Jean Piat, voix emblématique du méchant Scar dans le classique animé de 1994. Décédé l'an dernier, le comédien a vu Michel Lerousseau prendre sa succession avec brio. Focus sur cet acteur méconnu.

    C'EST UN HOMME DE THÉÂTRE

    Michel Lerousseau est un passionné de chant et de comédie. L'acteur s'illustre d'abord dans de petits cabarets et piano-bars où il fredonne du Serge Lama ou du Jacques Brel. Par la suite, il prend des cours d'art dramatique à l'école de théâtre "Les Enfants Terribles" dirigée par Jean-Bernard Feitussi. Quand un de ses professeurs entend Michel chanter dans les coulisses, il lui propose un rôle dans le spectacle musical Smack de Chantal Alves.

    Cette expérience lui ouvre les portes du métier. Par la suite, il brille dans les shows musicaux Merlin l'enchanteur, Le Violon sur le toit, Shrek le musical ou Les Aventures de Rabbi Jacob. Le chanteur/comédien livre aussi des performances remarquées en Marquis de la Mole dans l'opéra-rock Le Rouge et le Noir et s'illustre en Capitaine Nemo dans la comédie musicale Jules Verne.

    UN HOMME DE TÉLÉVISION

    En parallèle de sa carrière au théâtre, Michel Lerousseau apparaît dans plusieurs productions télévisuelles populaires. C'est notamment lui qui interprète le personnage de Joël Santoni dans les saisons 6 et 9 d'Une famille formidable. On peut aussi le voir dans Scènes de ménages, Fais pas ci fais pas ça, Le Sang de la vigneCherif ou Profilage.

    UN HOMME DE CINÉMA

    Michel Lerousseau fait ses débuts sur grand écran en 2016 dans la comédie La Tour 2 contrôle infernale d'Eric Judor. Il y campe un moustachious, un des sbires du méchant Philippe Katerine. Deux ans plus tard, l'artiste devient le père de William Lebghil dans Première année de Thomas Lilti. Il s'engage ensuite aux côtés de Frank Gastambide dans Damien veut le changer le monde avant de rejoindre Cédric Klapisch dans Deux moi puis Guillaume Canet dans Au nom de la terre.

    UN HOMME DE DOUBLAGE

    En 2017, Michel entre dans la famille Disney-Pixar en prêtant son talent de chanteur au personnage d'Ernesto de la Cruz dans Coco. Si le musicien de l'animé est campé par Bernard Gabay en VF (voix officielle de Robert Downey Jr), Lerousseau le double durant les parties chantées. C'est notamment lui qui interprète le célèbre morceau Ne m'oublie pas.

    NE M'OUBLIE PAS PAR MICHEL LEROUSSEAU

    Après l'expérience Coco, Disney rappelle le comédien pour lui offrir un rôle mythique, celui de Scar dans Le Roi Lion, adaptation live du classique de 1994.

    Disney

    Michel Lerousseau a la lourde tâche de succéder à Jean Piat, décédé en septembre 2018. Cette fois, il ne se contente pas de chanter mais interprète le personnage dans l'intégralité du long-métrage.

    MICHEL LEROUSSEAU CHANTE SOYEZ PRÊTES

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top