Mon compte
    Friends : ce 7e personnage principal qui n'a finalement jamais existé
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans un livre à paraître à l'occasion des 25 ans de la sitcom, on apprend qu'un autre personnage devait initialement faire partie de la bande de trentenaires...

    NBC

    La joyeuse bande de Friends a failli comporter un septième personnage bien particulier aux côtés de Ross (David Schwimmer), Rachel (Jennifer Aniston), Monica (Courteney Cox), Chandler (Matthew Perry), Joey (Matt LeBlanc) et Phoebe (Lisa Kudrow.) C'est ce que révèle l'auteur Saul Austerlitz dans son livre Generation Friends, à paraître en septembre prochain, qui comporte un grand nombre d'anecdotes inédites sur les coulisses de la création de la série, rapportées en exclusivité par le site Entertainment Weekly.

    Parmi les nombreuses retours et suggestions de la chaîne NBC faites aux créateurs de la série - qui devait initialement s'intituler "Friends Like Us" ("des amis comme nous") au moment de l'écriture de l'épisode pilote, la plus notable d'entre elles était d'ajouter un personnage secondaire plus âgé au groupe. En effet, la chaîne craignait que si tous les personnages étaient âgés de la vingtaine, la série risquait d'être trop segmentante pour le public. Un personnage plus vieux, même s'il ne faisait que des apparitions ponctuelles, leur semblait une bonne idée pour réussir à s'adresser au plus grand nombre. La chaîne suggère ainsi à Marta Kauffman et David Crane que ce personnage pouvait par exemple être une vieille connaissance du groupe, qui les croiserait ponctuellement au café et leur donnerait des leçons de vie...

    Bien que trouvant l'idée mauvaise, Kauffman et Crane acceptent l'idée à contrecoeur et tentent d'inclure ce personnage dans leurs scénario initial. Il le surnomment "Pat le flic", en référence à un officier de police qui traînait souvent près d'un cinéma du Massachusetts que deux des co-auteurs, Jeff Greenstein et Jeff Strauss, fréquentent à l'époque. Malgré toute leur bonne volonté et une première recherche de casting, le résultat final du script est si mauvais que les créateurs supplient NBC de laisser tomber cette idée. Si la chaîne accepte de supprimer Pat le flic, ils promettent en échange de donner une grande place aux parents des héros, en ayant recours à d'anciennes stars de la télévision pour satisfaire un public plus âgé. Grand bien leur en a pris, car le charme et l'esprit initial de la sitcom en ont été préservés !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top