Mon compte
    MINDHUNTER : quand Holt McCallany rencontre et défend le vrai meurtrier Bobby Beausoleil

    L'interprète de Bill Tench dans "MINDHUNTER" a une manière bien particulière de préparer ses scènes : il rencontre les véritables meurtriers vus dans la série ! Et il vient de raconter son entrevue avec Bobby Beausoleil...

    Netflix

    Lors de la saison 2 de MINDHUNTER, l'un des moments forts est assurément la rencontre au sommet entre Tench, Holden et le célèbre Charles Manson, bien que la scène soit relativement courte. Le comédien Holt McCallany aurait d'ailleurs beaucoup aimé rencontrer le vrai Manson, mais il est mort en novembre 2017, quelques semaines après la mise en ligne de la 1ère saison sur Netflix. Alors il s'est rabattu sur l'un de ses complices les plus fameux, Bobby Beausoleil, lequel avait torturé et tué en 1968 le musicien Gary Hinman, supposément sous l'influence du leader charismatique. Décrit par Truman Capote comme "la clé du mystère", l'homme est en prison depuis les années 70. Et cette rencontre a visiblement marqué McCallany, qui en parle de manière... surprenante !

    Dans une interview accordée à The Independent, il explique clairement que pour lui, Beausoleil mérite qu'on lui donne une seconde chance. "Bobby a tué un homme, c'est vrai. Et je n'essaye pas de le minimiser. Mais il a passé un demi-siècle en prison pour ce crime." a-t-il ainsi déclaré. "Je lui ai demandé tous les détails sur les crimes de Manson, et je peux vous dire que je crois sincèrement que Bobby mérite une seconde chance (...) Il ne récidivera pas. Je le jure sur ma vie !" a-t-il ajouté. Quand le journaliste lui demande s'il pense la même chose de tous les criminels dans la même situation, il répond : "Absolument pas. Mais vous ne pouvez pas tous les mettre dans le même panier. Il faut regarder chaque homme de manière individuelle.

    Ce n'est pas le seul véritable meurtrier que McCallany a tenu à rencontrer, mais il reconnaît que la police et le système judiciaire ne sont pas toujours très coopératifs. Pour lui, c'est en tout cas extrêmement important de poursuivre cette démarche : "Je n'en ai pas peur. J'essaye de mettre dans la tête des tueurs. Je ne suis évidemment pas sous la même pression que les véritables agents du FBI qui essayent de mettre ces hommes en prison. Ills savent que s'ils se foirent, d'autres personnes seront tuées. Faire ce métier, c'est aussi en payer le prix et j'ai beaucoup de respect à leur égard. Moi ? Je ne suis qu'un acteur dans une série télévisée.

    D'Ed Kemper à Charles Manson, tous les serial killers de la série :

    Mindhunter sur Netflix : de Ed Kemper à Charles Manson, tous les serial killers de la série

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top