Il y a quelques jours, une récente interview d'Amanda Seyfried pour MTV a marqué les fans de Marvel sur les réseaux sociaux. Elle a en effet révélé qu'elle avait refusé un rôle d'une super-héroïne dans le Marvel Cinematic Universe. Il n'en a pas fallu plus pour que les internautes décortiquent ses dires et en viennent à la conclusion que l'actrice devait incarner Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie. Lors de l'interview promo de The Art of Racing in the Rain avec Milo Ventimiglia, elle s'explique ainsi auprès du journaliste qui lui demande si un rôle de super-héroïne l'intéresse :
"J'ai refusé [un film de super-héros] une fois et ils ne m'ont jamais rappelé depuis. Et c'était un gros film. Je ne regrette pas ma décision parce que je ne voulais pas être verte six mois par an tous les ans. Ce genre de films racontent de très belles histoires à travers les super-héros et ma fille est désormais obsédée par les super-héros, et il y a une part de moi qui aurait aimé le faire et une autre qui se dit "J'ai une vie" et je pense que je n'aurais pas été heureuse."
Lorsqu'on parle d'un personnage à la peau verte, on pense évidemment à Gamora, l'assassine redoutable des Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Cette super-héroïne est apparue dans quatre films du MCU : les deux premiers volets des Gardiens, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Et il est vrai que les tournages des deux derniers Avengers se sont enchaînés assez rapidement, ce qui aurait obligé Amanda Seyfried à avoir la peau verte pendant un long moment, une condition qui a poussé l'actrice à refuser ce rôle. C'est donc Zoe Saldana qui s'est fait une joie d'incarner Gamora, un personnage très apprécié des fans, depuis le premier volet des Gardiens.
Fan Zone N°819 - Découvrez la phase IV du MCU :