Mon compte
    NCIS Los Angeles : ce qu'on sait déjà sur la saison 11
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 10 inédite de "NCIS : Los Angeles" s'achève ce soir sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes. Mais la bonne nouvelle c'est que la série est déjà assurée de revenir pour une saison 11 dont voici les premières infos.

    Bill Inoshita/CBS

    Trois mois après les États-Unis, la saison 10 inédite de NCIS : Los Angeles s'achève ce soir dès 21h sur M6 avec la diffusion des deux derniers épisodes, qui constituent un final en deux parties et voient Harmon Rabb et Sarah MacKenzie, les deux héros de la série des années 90 JAG, venir prêter main-forte à l'équipe de Sam (LL Cool J) et de Callen (Chris O'Donnell) afin de stopper des sympathisants de l’État islamique qui envisagent de commettre une attaque contre des porte-avions américains. Un "crossover" pas si étonnant que cela quand on sait que NCIS, la série mère, est à l'origine un spin-off de JAG et que le showrunner de NCIS : Los Angeles, R. Scott Gemmill, a auparavant travaillé comme scénariste sur JAG.

    Au terme de ces deux derniers épisodes, NCIS : Los Angeles ne manquera pas, une fois de plus, de laisser ses fans sur un cliffhanger insoutenable. Mais, heureusement, la série policière à succès est d'ores et déjà renouvelée pour une saison 11 qui débutera le 29 septembre prochain sur CBS outre-Atlantique et devrait arriver en début d'année 2020 sur M6. Avec au programme la suite du crossover avec JAG et le départ "momentané" d'un des héros de la série...

    Les héros de JAG de retour

    Laissée en suspens à la toute fin de la saison 10, l'intrigue autour de Daech et des porte-avions aura évidemment droit à sa conclusion en tout début de saison 11. David James Elliott et Catherine Bell, les deux ex-stars de JAG, seront donc en toute logique de retour dans les rôles d'Harmon et de Sarah, et, selon plusieurs médias américains, ils devraient encore apparaître dans les deux premiers épisodes de la saison qui s'annoncent explosifs. Reste maintenant à savoir si ce "crossover" clin d'oeil donnera des idées à CBS, puisqu'au printemps dernier des rumeurs laissaient entendre que la chaîne envisageait ces épisodes comme un "backdoor pilot" avant un éventuel revival de JAG.

    Erik Voake/CBS

    Hetty fidèle au poste...

    Absente d'une grande partie de la saison 10 de NCIS : Los Angeles à cause d'un accident de voiture dont elle avait été victime au cours de l'été 2018, Linda Hunt, l'interprète d'Hetty, a fait un retour remarqué lors de l'épisode du mariage de Kensi et de Deeks. Elle a depuis retrouvé ses petits camarades pour de bon et ceux qui s'inquiètent d'une possible nouvelle absence en saison 11 peuvent être rassurés : Linda Hunt sera bien présente dans la totalité de cette nouvelle fournée, tout comme LL Cool J, Chris O'Donnell, Daniela Ruah, et Eric Christian Olsen. Mais ce ne sera pas le cas de tout le monde...

    ... mais un autre personnage principal absent de plusieurs épisodes

    Le site américain TVLine l'a révélé la semaine dernière : Eric, incarné par Barrett Foa, sera absent de cinq des six premiers épisodes de la saison 11. Parti rejoindre rejoindre Nell (Renée Felice Smith) à San Francisco dans le final de la saison 10, on découvrira en début de saison prochaine qu'il a été envoyé en mission secrète par Hetty. Et lorsqu'Eric réapparaîtra finalement aux alentours des épisodes 6 ou 7, le mystère entourant cette mission périlleuse devrait enfin être éclairci mais les choses prendront un tournant dramatique et Eric aura besoin de l'aide du reste du NCIS pour survivre.

    Cette absence le temps de quelques épisodes s'explique par le fait que Barrett Foa se produira cet automne dans une nouvelle représentation de la pièce Angels of America au Repertory Theatre de St. Louis et a donc demandé à la production de la série d'aménager son planning de tournage en conséquence. Mais contrairement à ce que des rumeurs laissaient récemment entendre, il ne quitte pas la série et sera bien de retour dans NCIS : Los Angeles en saison 11.

    Le titre du premier épisode dévoilé

    Si pour l'instant les intrigues de la prochaine saison de NCIS : Los Angeles sont tenues secrètes par la production, on sait en tout cas que le premier épisode s'intitulera "Decoy", ce qui signifie en anglais "leurre" ou "appât". Une information révélée par la comédienne Natassia Halabi, qui jouera un agent du Mossad dans le premier épisode et a posté sur les réseaux sociaux une photo du script du season premiere.

    Voir cette publication sur Instagram

    Well I’ve got the boots for it. #ncisla #sheisback

    Une publication partagée par Natassia Halabi (@natassia.halabi) le

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top