Après de multiples apparitions dans les premiers cartoons des studios Disney et une série à leur nom dans les années 90, Tic et Tac, véritables mascottes de la firme aux grandes oreilles, se verront bientôt consacrer 39 nouveaux épisodes de 7 minutes chacun à destination de Disney+, ainsi que l'a annoncé la plate-forme au Festival d'Animation d'Annecy.
Intitulée Chip'N'Dale (du nom original des deux petits écureuils), cette nouvelle série sera développée entre les studios Disney de Londres et les studios Xilam de Paris. Ces derniers, auxquels on doit déjà de grands succès animés tels que Les Zinzins de l'espace, Oggy et les cafards ou encore Ratz, seront très impliqués dans l'élaboration du projet, puisque Marc du Pontavice et Jean Cayrol, deux vétérans du studio, officieront respectivement à la production et à la réalisation.
"Nous sommes très fiers que Disney ait choisi notre talentueuse équipe pour faire revivre TIC & TAC, des personnages aussi emblématiques de leur catalogue. Le lancement de cette série sur Disney+ est un tournant important dans notre stratégie de développement sur le marché américain," a ainsi déclaré Marc du Pontavice, PDG et fondateur de Xilam, dans un communiqué.
Quant à son aspect visuel, la série devrait opter pour un style de comédie classique, sans paroles, alliant animation traditionnelle et techniques contemporaines, assez proche de la dernière série animée dédiée à Mickey, si l'on doit en juger par l'aspect du premier visuel.
En attendant plus d'informations sur "Chip'N'Dale", retour dans les années 90 avec le générique culte de la série "Tic et Tac : Rangers du Risque"...