Dans Hobbs & Shaw, sorti au cinéma ce mercredi 7 août, Dwayne Johnson et Jason Statham font face à Idris Elba dans la peau d’un méchant génétiquement modifié et doté d’une force surnaturelle. A leurs côtés, la non-moins bad ass Vanessa Kirby (Mission : Impossible Rogue Nation) mais également la star de la WWE Roman Reigns. S’il s’agit de sa première expérience au cinéma, le catcheur a également la particularité de donner la réplique pour ces grands débuts à son cousin… Dwayne Johnson.
Issu d’une véritable dynastie de l’univers du catch, celui que l’on surnommait auparavant The Rock est un lutteur de la troisième génération tandis que de nombreux de ses cousins ont à leur tour également percé dans le catch : c’est notamment le cas du regretté Umaga ou encore des frères jumeaux Jimmy et Jey Uso. Lui-même membre de la famille Anoa'i, Romain Reigns est ainsi le cousin issu de germain de Dwayne Johnson, c’est-à-dire que leurs grands pères respectifs sont frères.
De son vrai nom Leati Joseph Anoa'i, c’est pourtant en tant que Roman Reigns que l’athlète de 34 ans s’est fait connaître, tout d’abord en tant que bras armé du groupe The Shield (aux côtés de Dean Ambrose et de Seth Rollins) puis individuellement, en battant notamment l’Undertaker lors de Wrestlemania 33 en 2017 (le Phenom ayant vu sa série d’invincibilité être interrompue trois ans plus tôt par Brock Lesnar). En 2018, Reigns mettait sa carrière entre parenthèses après avoir révélé être atteint d’une leucémie avant de faire un retour triomphal en février dernier.
Invité par Dwayne Johnson à rejoindre la distribution de Hobbs & Shaw, Roman Reigns va-t-il de nouveau emprunter la voie de son illustre cousin en devenant la nouvelle superstar du box-office après avoir dominé les rings de la WWE ?
La bande-annonce de Hobbs & Shaw qui réunit Dwayne Johnson et son cousin Roman Reigns :