Les fans de Homeland vont encore devoir prendre leur mal en patience. Alors que la saison 8 du show d'espionnage était attendue à l'origine à l'été 2019, elle avait été repoussée une première fois à l'automne par la chaîne Showtime. Finalement, les dernières aventures de Carrie Mathison n'arriveront à l'antenne qu'à partir du 9 février 2020, en US+24 chez nous sur Canal+ Séries.
Selon Gary Levine, l'un des responsables de la chaîne, c'est pour proposer une dernière salve d'épisodes de haute volée : "Homeland est une série ambitieuse, en particulier cette dernière saison. Alex Gansa [le showrunner] veut finir en beauté, ce qui a nécessité un tournage dans plusieurs pays. Le calendrier de production est tout aussi ambitieux et cela a pris plus de temps que prévu."
On sait peu de choses sur les intrigues à venir, si ce n'est qu'il s'agira du grand retour de la série en Afghanistan, un pays qu'elle avait déjà visité en saison 4 (tournée en Afrique du Sud alors que la huitième a été tournée au Maroc). Après avoir oeuvré en Allemagne et aux Etats-Unis dans les trois dernières saisons, Carrie reviendra donc en Asie centrale pour y terminer ses aventures et peut-être - pourquoi pas - pour y poursuivre la traque du leader taliban Haissam Haqqani, qui lui avait échappé en 2014...
Ces 12 derniers épisodes se dérouleront quelques mois après la fin de la 7e. Brisée après avoir passé des mois dans un goulag russe, Carrie (Claire Danes) souffre de pertes de mémoire. Pendant ce temps, Saul (Mandy Patinkin), désormais conseiller du président Warner (Beau Bridges) veut engager des négociations de paix avec les Talibans en Afghanistan. Et il a besoin de l’expertise de Carrie pour ce faire et lui demande de l'accompagner…
Retour sur les 10 moments les plus choquants de la série :
Homeland : Les 10 moments les plus choquants de la série