Le rendez-vous est donné au 23 août. Netflix mettra en ligne ce jour-là l’intégralité de la saison 3 de 13 Reasons Why (soit 13 épisodes), après un peu plus d’un an d’attente. Une saison 3 qui sera totalement différente des précédentes puisque, si l’on en croit la bande-annonce, le mystère tournera cette fois autour du meurtre de Bryce Walker. Et oui, si le lycéen joué par Justin Prentice a réussi à s’en sortir à la fin de la saison 2, à l’issue d’un procès de longue haleine, quelqu’un s’est finalement vengé en lui ôtant la vie. Justice sera donc rendu à Hannah et aux autres femmes que Bryce a violées.
Si l’on en croit ces images ainsi que les informations relayées par Variety, Clay (Dylan Minnette) sera l’un des suspects principaux. Nul doute que cette enquête nous offrira encore plus de révélations sur ce groupe de lycéens qui a bien des choses à cacher. A noter que l’action de la saison 3 se déroulera 8 mois après les derniers événements (lorsque Clay empêche Tyler de commettre une fusillade au lycée).
Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : Netflix a annoncé en parallèle le renouvellement de 13 Reasons Why pour une quatrième et dernière saison qui sera centrée sur leur remise de diplômes et la fin du lycée. La série, qui était au départ l’adaptation du roman de Jay Asher, aura donc connu un développement intéressant.