Mon compte
    Netflix : Another Life et 4 séries SF à voir sur la plateforme

    Coup de projecteur sur les 5 séries de science-fiction à découvrir sur Netflix, pour accompagner l’arrivée de la saison 1 d’Another Life.

    Another Life 

    De quoi ça parle ?

    Lors d'une mission ultra-risquée, l'astronaute Niko Breckenridge et sa jeune équipe affrontent de terribles dangers pour en savoir plus sur un artefact extraterrestre, retrouver les propriétaires et établir un contact.

    Les fans de Battlestar Galactica, série phare de science-fiction qui s’est achevée il y a maintenant 10 ans, seront ravis de retrouver dans Another Life Katee Sackhoff, celle qui prêtait ses traits à Starbuck. L’actrice tient la tête d’affiche de cette ambitieuse production Netflix dans laquelle on retrouve aussi Justin Chatwin (Shameless), Selma Blair (Sexe Intentions) ou encore Tyler Hoechlin (Teen Wolf). La saison 1, disponible depuis le 26 juillet sur la plateforme, est composée de 10 épisodes de 45 min. 

    Perdus dans l’espace 

    De quoi ça parle ?

    La famille Robinson a été sélectionnée pour avoir la possibilité de reconstruire leur vie dans un monde meilleur. Mais lorsque les colons font face à des difficultés pour accéder à leur nouveau foyer, ils vont devoir forger de nouvelles alliances et travailler ensemble afin de pouvoir survivre dans cet environnement étranger et hostile se situant à des années-lumière de leur destination initiale.

    Lancée en grande pompe sur Netflix en début d’année, cette autre production Netflix SF est le remake d’une série des années 60 – aussi adapté en film il y a quelques années. Cette relecture plus moderne s’adresse à un public familial et fait de son robot alien un atout charme. Perdus dans l’espace a bénéficié d’un joli budget et une grande partie de la série a été tournée en décors réels. Netflix a tout de même fait appel à des équipes CGI qui ont auparavant bossé sur Game of Thrones ou Iron Man. A noter que la saison 2 a d’ores et déjà été annoncée mais qu’aucune date n’a pour le moment été donnée. 

    Nightflyers 

    De quoi ça parle ?

    Dans le futur, la Terre est sur le point d'être détruite. Une équipe d'explorateurs embarque à bord de l'un des vaisseaux les plus sophistiqués de la galaxie, le Nightflyer, afin d'intercepter un mystérieux engin extraterrestre qui pourrait être la clé de leur survie. 

    Nightflyers a très vite attiré l’attention car elle est l’adaptation d’un court roman écrit par G.R.R Martin (le papa de Game of Thrones). Cette série spatiale en 10 épisodes produite par Syfy mais disponible en France sur Netflix a eu un développement assez chaotique. Son showrunner Daniel Cerone a très vite claqué la porte, avant d’être remplacé par Jeff Buhler. Si au final Nightflyers a été annulée après une saison, elle permet de découvrir un peu plus l’univers de G.R.R. Martin et de retrouver à l’écran Eoin Macken, vu dans The Night Shift. 

    Salvation 

    De quoi ça parle 

    Darius Tanz, un pro de la technologie, et Liam Cole, un étudiant diplômé en ingénierie, font une découverte stupéfiante : un astéroïde entrera en collision avec la Terre dans moins de 6 mois.

    Diffusée sur M6 courant 2017 avant sa déprogrammation faute d’audience, Salvation est à rattraper sur Netflix. SI l’action ne se déroule pas dans l’espace, cette série ne manquera pas de vous tenir en haleine avec des intrigues politiques et des rebondissements efficaces. Côté casting, les fans de séries retrouveront Jennifer Finnigan (vue dans Close to Home) et le Chilien Santiago Cabrera (Isaac Mendez dans Heroes et Aramis dans The Musketeers).

    Ascension 

    De quoi ça parle ?

    1963, des humains partent pour un voyage qui durera 100 ans. Cinquante ans plus tard, une jeune femme est retrouvée assassinée. Les voyageurs commencent alors à douter sur le but de leur expédition.

    Retour dans l’espace avec cette mini-série lancée en 2014 sur Syfy. A l’époque, elle devait signer le retour aux sources de la chaîne américaine à son genre de prédilection. Présentée comme un mix entre Downton Abbey pour l’opposition entre les classes et Battlestar Galactica (les deux partagent d’ailleurs la même actrice, Tricia Helfer aka numéro 6), Ascension se déroule dans un monde alternatif qui pose des bases intéressantes. Six épisodes sont à découvrir sur Netflix.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top