Il y a quelques jours, le site IndieWire publiait un article dans lequel on apprenait que tout n'aurait pas été rose dans les coulisses de la saison 2 de Big Little Lies : la réalisatrice de sept épisodes, Andrea Arnold, aurait vu ses images être remontées en post-production. Jean-Marc Vallée, réalisateur de la saison 1 et producteur délégué sur la saison 2, aurait commencé dès la fin commencé à travailler sur le montage des épisodes, en parallèle de celui supervisé par Arnold, et aurait dirigé lui-même tous les reshoots.
HBO avait alors répondu par un simple communiqué, indiquant simplement : "Il n'y aurait pas de saison 2 de Big Little Lies sans Andrea Arnold. La chaîne HBO comme les producteurs sont très fiers de son travail. Comme pour tout projet télévisé, les producteurs délégués travaillent en étroite collaboration sur la série et nous trouvons que le produit final parle de lui-même."
Big Little Lies saison 2 : la réalisatrice mise sur la touche ?Le président de la programmation de la chaîne HBO, qui produit et diffuse la série, a réagi hier à la polémique. "Il y a beaucoup de désinformation sur ce sujet", a déclaré Casey Bloys, dont les propos sont rapportés par TV Line. "[Andrea Arnold] a fait un beau travail en tant que réalisatrice. Elle a obtenu des performances extraordinaires de la part du casting, [mais] le réalisateur n'a généralement pas le contrôle final de la création [à la télévision]." Il ajoute que toute allégation insunuant qu'Andrea Arnold aurait été mise sur la touche est "fausse".
Il a réfute également l'idée selon laquelle Vallée "aurait décidé de prendre en charge les choses de manière unilatérale". Au lieu de cela, toute l'équipe - les actrices et productrices Nicole Kidman et Reese Witherspoon comprises - aurait "demandé à Jean-Marc de peaufiner les épisodes" et que le processus auraient été annoncé à la cinéaste dès le départ.
La bande-annonce de l'épisode 7, le dernier de la saison 2, disponible depuis lundi sur OCS :