Casey Bloys, directeur des programmes de HBO, a annoncé que le tournage du pilote au préquel de Game of Thrones s’était achevé. Evidemment, on n’en saura pas davantage, le projet étant toujours maintenu dans le plus grand secret. Il faudra alors se contenter de la part de Casey Bloys d’un consensuel : « le résultat semble excellent, les acteurs sont formidables ».
L’histoire, censée se dérouler 4000 ans avant la série mère, il ne faudra donc pas s’attendre à retrouver les maisons familières et encore moins les personnages fétiches. Néanmoins, G.R.R. Martin a révélé que l’on pourrait vraisemblablement renouer avec les Stark (pour les Lannister, il faut oublier). L’auteur de la saga a participé au développement de la série mais c’est bien Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman) qui est en charge du préquel.
A l’occasion, Casey Bloys est également revenu sur la pétition lancée par les fans au moment de la saison 8 qui sommait HBO de lancer la réécriture de cette dernière devant un résultat qui ne les a pas satisfait : « la pétition a montré qu’il y avait beaucoup d’enthousiasme et de passion autour de la série mais ce n’est pas quelque chose que nous avons considéré. Je ne peux imaginer qu’une chaîne l’aurait fait mais qui sait… ».
Il ne faudra pas s’attendre à trouver un ou une héroïne dans le préquel toujours sans titre mais une série chorale au casting particulièrement dodue : Naomi Watts, Josh Whitehouse, Naomi Ackie (Star Wars Episode IX), Denise Gough (Angels in America, Guerrilla), Jamie Campbell Bower (Sweeney Todd, Mortal Instruments), Sheila Atim (Harlots), Ivanno Jeremiah (Black Mirror, Humans), Georgie Henley (The Chronicles of Narnia), Alex Sharp (To the Bone), Toby Regbo (Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald), Marquis Rodriguez (Dans leur regard), John Simm (Strangers), Richard McCabe (Philip K. Dick’s Electric Dreams), John Heffernan (Dracula) et Dixie Egerickx (The Secret Garden) !
Aucune date n’a pour le moment été communiquée par HBO de même que la commande d’une saison entière.
Découvrez les gaffes et erreurs de la saison 8 de Game of Thrones :