Alors que le tournage de la saison 3 de 13 Reasons Why s'est achevée en février dernier, Netflix a fait le choix de conserver sa série ado phare pour une diffusion non pas au printemps, comme il était de coutume lors des deux premières, mais pour une date indéterminée. Et si l'on en croit l'un des acteurs qui viendrait de vendre la mèche par inadvertance, il faudra attendre 1 an et demi entre la saison 2 et la saison 3.
En effet, dans un poste Instagram retiré depuis, le comédien Zach Prusak, un petit nouveau dans la bande qui incarnera un personnage de sportif, a posté une photo de lui accompagné de la légende : "13 Reasons Why saison 3. Octobre 2019. C'est parti !" Une date qui semble parfaitement crédible. On imagine mal Netflix attendre davantage pour diffuser l'une de ses séries les plus suivies de par le monde.
Les fans de la série peuvent en tout cas s'attendre à une nouvelle saison assez différente des précédentes puisque le chapitre "Hannah" semble bel et bien refermé. Si son interprète Katherine Langford devrait être absente, Clay (Dylan Minnette), Justin (Brandon Flynn), Zach (Ross Butler) et les autres seront toujours de la partie, et tout porte à croire que les conséquences du cliffhanger final de la saison 2 et de la grossesse d'un des personnages secondaires seront au centre de ces nouveaux épisodes. Rendez-vous donc cet automne.