Une fois n'est pas coutume : comme ses prédécesseuses, la saison 3 de Stranger Things est traversée par une bande son délicieusement 80's avec un max de tubes qui faisaient swinguer les ados dans les boums. Material Girl de Madonna, Can't Fight This Feeling de REO Speedwagon ou encore Workin' for a Livin' de Huey Lewis & The News sont quelques uns des classiques que l'on peu entendre dans les 8 épisodes et qui participent à recréer l'ambiance de l'époque.
Un morceau sort cependant du lot dans le tout dernier chapitre, La Bataille de Starcourt. Il s'agit de The NeverEnding Story, entonné avec brio par Dustin (Gaten Matarazzo). Ecrite et composée par Giorgio Moroder (auteur du thème culte de Midnight Express) et Keith Forsey pour le film du même nom, L'Histoire sans fin, la chanson est un tube instantané. Pour mieux faire écho au long-métrage de Wolfgang Petersen, elle n'a volontairement pas de début ni de fin distincts mais commence et se termine avec une effet fondu.
Interprété par Limahl (leader du groupe Kajagoogoo à qui l'on doit Too Shy), le titre est accompagné des choeurs de la chanteuse américaine Beth Anderson, laquelle a enregistré sa partie séparément. Elle n'est d'ailleurs pas créditée et n'apparaît pas non plus dans le clip malgré sa forte présence. Le morceau a été décliné en français, avec des paroles écrites par Pierre-André Dousset, également chanté par Limahl mais accompagné par Ann Calvert.
A sa sortie en 1984, soit un an avant les événements de cette troisième saison, ce véritable hit se classe numéro 1 des charts en Norvège, en Suède, en Allemagne ou encore en Italie. Connaîtra-t-il un nouveau succès 35 ans après sa sortie grâce à Stranger Things ?