Depuis presque un an maintenant, France 2 diffuse Un Si Grand Soleil, son feuilleton suivant le quotidien des familles Estrela, Bastide et Faure, entre histoires de coeurs, de familles et intrigues policières. Au coeur de l’histoire, nous retrouvons Claire Estrela, incarnée par Mélanie Maudran, qui doit affronter de nombreux tourments. Et ces derniers temps, les scénaristes n’ont pas été tendres avec son personnage, puisqu’elle a dû faire face dernièrement aux infidélités de Victor, son père, et au départ au Canada de Marie, sa mère.
Le festival de télévision de Monte Carlo a été l’occasion de rencontrer l’actrice afin de lui demander ce qui attend Claire durant l’été. Et nous avons appris une nouvelle qui nous a surpris : "Son fils (Théo, ndlr) a décidé de partir faire un stage au Kenya, donc elle se retrouve un petit peu en pleine remise en question, et un peu seule", révèle Mélanie Maudran au sujet du personnage incarné par Gary Guénaire.
Combien de temps Théo sera-t-il absent ? Au cours des dernières intrigues, son personnage s'est fait plus discret qu'à ses débuts. En effet, la famille Estrela est moins centrale dans la série depuis la séparation des parents de Claire, et la romance entre Théo et Inès (Maéva El Aroussi) semble au point mort. Par conséquent, doit-on s'attendre à un départ prolongé de Gary Guénaire ? Contactée par nos soins pour confirmation, la production d'Un Si Grand Soleil a répondu que Théo s'apprêtait bien à partir en Afrique dans le feuilleton, mais que le jeune comédien ne quittait pas la série.
Pour rappel, Un Si Grand Soleil a été renouvelée et se poursuivra sur France 2 au moins jusqu'à l'été 2020.