Samuel L. Jackson, l’interprète de l’agent Nick Fury, a vu d’un mauvais oeil une succession d’affiches promotionnelles de Spider-Man Far From Home. Il s’est fendu d’un post sur Instagram pour exprimer son courroux. La raison ? Une bourde d’infographiste. L’erreur de débutant qui tient en trois mots : symétrie axe horizontale. Une transformation toute simple et en un click qui permet d’inverser une image selon un axe horizontale. Bien pratique, couramment utilisé, qui se fait les yeux fermés... enfin après quelques précautions. Comme vérifier la position d’un cache-oeil.
En effet, après un bref coup d'oeil, on voit tout de suite où se situe le problème : sur une affiche, le cache est placé sur le droit ; sur l’autre, il est sur le gauche. Ce que n’a pas manqué de commenter celui qui l’interprète depuis 2008 « c’est quoi ce put*** de bordel ???!!! ».
Bien évidemment, même si Samuel L. Jackson a l'oeil et fait les gros yeux, il faut prendre cette intervention avec humour et second degré. Si tout cela n’est pas très important voire surprenant (les bévues sur les affiches étant nombreuses et courantes), c’est ici la proximité des deux qui saute aux yeux et révèle un cache-oeil bien volage et insolent. A moins que Nick Fury et Marvel nous mentent depuis toutes ces années…
Il n'y a pas que sur les affiches que l'on peut voir des erreurs, découvrez le Faux Raccord consacré aux gaffes de Spider-Man Homecoming et Venom :