Retrouvailles en vue pour le tandem Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ! Après Tout ce qui brille sorti il y a 10 ans, et diffusé ce soir sur W9, les comédiennes joueront deux soeurs, cet automne au cinéma, dans J'irai où tu iras, nouvelle réalisation de Géraldine Nakache.
L'histoire : Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur. C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.
Ecrit par Nakache et co-produit par Nord-Ouest Films et Mars Films, le film sortira le 2 octobre 2019. Avant de se lancer dans le grand bain de la réalisation solo, Géraldine Nakache avait co-réalisé Tout ce qui brille (2009) et Nous York (2011) avec Hervé Mimran. Ce dernier a d'ailleurs tenté également l'aventure seul, à l'automne dernier, avec Un homme pressé, emmené par Fabrice Luchini et Leïla Bekhti.
La bande-annonce de "Nous York", précédente réalisation de Géraldine Nakache :