Avec Nicholas Hoult, Lily Collins, Colm Meaney...
Le saviez-vous ? Une fois le projet lancé, il fallait trouver un réalisateur à l’imagination visuelle assez unique pour relever le défi. Les producteurs ont accordé leur confiance au réalisateur finlandais Dome Karukoski, dont les films précédents, Tom Of Finland, The Home of Dark Butterflies et Lapland Odyssey ont été largement acclamés par la critique et primés à plusieurs reprises, les deux premiers ayant été officiellement proposés pour représenter la Finlande pour l’Oscar du meilleur film étranger.
Child's Play : La poupée du mal de Lars Klevberg
Avec Aubrey Plaza, Brian Tyree Henry, Gabriel Bateman...
Le saviez-vous ? Child's Play : La poupée du mal est le 8ème film de la saga Chucky débutée en 1988 avec Jeu d'enfant. Cependant, cet opus n'a aucun lien avec les précédents volets et aucun membre du casting ou de l'équipe du film original n'y a participé.
Nevada de Laure De Clermont-Tonnerre
Avec Matthias Schoenaerts, Jason Mitchell, Bruce Dern...
Le saviez-vous ? Avec Nevada, Robert Redford combine deux de ses thématiques récurrentes : la prison et les chevaux. Le célèbre acteur avait en effet joué dans plusieurs films carcéraux (Brubaker, Le Dernier Château) et avait réalisé L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux dans lequel il tenait aussi le rôle principal.
Anna, un jour de Zsófia Szilágyi
Avec Zsófia Szamosi, Leo Füredi, Ambrus Barcza...
Le saviez-vous ? Une des amies de Zsófia Szilágyi lui a, un jour, décrit sa journée-type de jeune mère, qu'elle décomposait en segments de dix minutes. La réalisatrice se rappelle : "C'était intéressant de voir un horaire aussi détaillé, et le temps que celaprenait d’être mère. Cela m’a également surpris de voir à quel point c'était difficile, mais ce qui m’avait le plus étonnée, c’est que je n’avais jamais eu la moindre idée de la difficulté que cela représentait. C'était comme si les charges quotidiennes supportées par une mère était un secret et/ou un tabou. J'ai voulu comprendre ce qui rendait sa description de journée-type si compliquée."
Avec Vicky Knight, Katherine Kelly, Eliza Brady-Girard...
Le saviez-vous ? Dirty God est le premier film en langue anglaise de Sacha Polak, mais son troisième en tant que réalisatrice après Hemel et Zurich. Ce nouveau film est produit par Viking Film, qui a déjà collaboré avec la réalisatrice sur Zurich et le documentaire New Boobs. "J’avais l’envie depuis quelques années de réaliser un film que j’aurais écrit et j’avais déjà rédigé un scénario avant Hemel, que je n’ai jamais tourné. Je voyais ça comme une manière d’assumer la pleine responsabilité de ce que je fais. D’un autre côté, cela vous donne également beaucoup de liberté pour changer les choses au cours du processus", raconte-t-elle.
Avec Marsai Martin, Regina Hall, Issa Rae...
Le saviez-vous ? Regina Hall avait déjà joué aux côtés de Issa Rae dans The Hate U Give: La haine qu'on donne (2018) et la série Insecure. La comédienne retrouve également Marsai Martin, puisque toutes les deux ont participé à la série comique Black-ish (2014).