Lancée le 30 août 2004 sur France 3, Plus belle la vie fêtera cet été ses 15 ans en grandes pompes, via un dispositif gardé pour le moment secret par la production, mais qui selon certaines rumeurs pourrait prendre la forme d'un prime événement ou d'une intrigue anniversaire s'étalant sur toute une semaine. Et si Christine Coutin, la responsable éditoriale de la série, nous confiait en septembre dernier, sans plus de précisions, que les scénaristes nous réservaient "des surprises, des retours, et des départs" afin de fêter comme il se doit ce cap important, il paraît aujourd'hui quasi acquis que de nombreux anciens personnages devraient revenir à Marseille pour l'occasion. À l'image de Ninon, Johanna, ou Rudy, dont les interprètes, Aurélie Vaneck, Dounia Coesens, et Ambroise Michel, ont d'ores et déjà révélé avoir été approchés.
Mais évidemment, parmi tous les retours possibles, celui de Mélanie, aperçue pour la dernière fois au Mistral en janvier 2018, lors du mariage de Barbara et d'Elias, est probablement le plus fortement espéré par les fans de la série à succès de France 3. Et la bonne nouvelle c'est qu'après des mois de rumeurs en tous genres, Laëtitia Milot nous a confirmé hier qu'elle reviendrait bel et bien cette année dans Plus belle la vie. "Il est prévu que je revienne dans Plus belle la vie, pour les 15 ans, avant la fin de l'année", nous a confié la comédienne au cours d'une interview qu'elle nous a accordés dans le cadre de la promotion d'Olivia, le spin-off de La Vengeance aux yeux clairs qui sera prochainement diffusé sur TF1.
Laêtitia Milot ajoute que "si tout se passe comme prévu", elle reviendra "pour la suite de l'intrigue de Mélanie, commencée l'année dernière", laissant ainsi entendre que Mélanie devrait être de retour au Mistral avec un bébé, puisqu'elle avait annoncé à Barbara avant son départ qu'elle était enceinte. Reste maintenant à savoir quand exactement le personnage viendra rendre visite à Thomas et Roland, et pour combien de temps.