Ce mercredi 12 juin sort en salle Men in Black International. Cette fois-ci, exit les agents J et K, respectivement Will Smith et Tommy Lee Jones dans les précédents volets de la saga, et place au tandem Chris Hemsworth et Tessa Thompson, alias agents H et M. Car Men in Black International n'est pas une suite à la trilogie cinématographique déroulée entre 1997 et 2012, mais a été pensé comme un Spin Off intégré dans l'univers de MIB.
Puisque l'on parle de la saga Men in Black, sachez que les costumes noirs et les mines patibulaires n'ont pas toujours été l'apanage du duo d'origine. Avant que les deux acteurs n'interprètent les fameux J et K dans le premier opus de ce qui deviendra une franchise ( y compris sous forme de série animée), les agents chargés de réguler les extra-terrestres sur terre sont nés sous la plume de Lowell Cunningham et le dessin de Sandy Carruthers via une minisérie de comics lancée chez l'indépendant Aircel Comics en 1990.
Mais, c'est bien le film de Barry Sonnenfeld qui a rendu le concept mondialement connu. Au passage, l'aspect sombre et violent des comics a été gommé au profit de la comédie (un peu comme pour The Mask), et certains éléments ont été affinés. Par exemple, dans les comics, les agents étaient en charge de tout ce qui a trait au paranormal et ne se limitaient donc pas aux aliens. Ils avaient également la possibilité de tuer si cela leur permettait d'accomplir leur mission.
Ci-dessous, la bande-annonce de Men in Black International...