Mon compte
    Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3812 du mardi 4 juin 2019 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Tandis que Baptiste est prêt à tout pour récupérer son fils, Francesco prend le plus gros des risques par amour. Abdel, lui, subit les jeux puérils de Stéphanie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Baptiste espionne la famille d'accueil de son fils

    Chez elle, Emma subit l’intrusion, puis les multiples reproches de Fabienne Sera, l’assistante sociale chargée de réaliser son dossier pour l’ASE (l’aide sociale à l’enfance). La journée ne s’améliore pas : chez GTS, Emma se retrouve en retard à une réunion importante, suite au dysfonctionnement de son application green app. Sa supérieure, Vera, ne manque pas de la rappeler à l’ordre, jusqu’à la menacer de licenciement. En effet, ses problèmes familiaux ternissent l’image de la société. Emma se défend et s’en sort avec un avertissement. Pendant ce temps, Baptiste est prêt à tout pour récupérer son fils. Il sollicite Kévin afin de trouver l’adresse de la famille d’accueil de Mathis. Inquiet des conséquences, Kévin tente de le raisonner, mais finit par accepter de l’aider, face à son insistance. Plus tard, Baptiste, accompagné de Jordan, espionne Madame Girardin en compagnie de Mathis. Il exprime ses doutes, se replongeant dans les douloureux souvenirs de sa propre enfance en famille d’accueil. Baptiste tente le tout pour le tout : lorsque Madame Girardin s’éloigne de la poussette de Mathis pour répondre à un appel téléphonique, il la dérobe. Il tombe alors sur Emma, prévenue par Kévin, qui lui implore de rendre Mathis à sa famille d’accueil, au risque d’empirer les choses et de ne jamais le revoir.

    Francesco replonge dans l'alcool pour Estelle

    Au Celeste, Estelle culpabilise d’avoir laissé Julia aux mains de ses agresseurs. Francesco essaye de la rassurer et lui propose de mener l’enquête à sa manière. Dubitative, elle finit par accepter. Francesco retrouve rapidement Fabien dans un bar et sympathise avec lui, en se faisant passer pour un cocaïnomane. Les choses dérapent lorsque Fabien l’incite à boire un verre de vodka. Malgré son passé d’alcoolique, Francesco cède, sans avoir réussi à lui tirer des aveux. Ivre, il rentre auprès d’Estelle, qui prend soin de lui et l’écoute avec attendrissement lui balbutier "je t’aime" en italien.

    Abdel subit les blagues potaches de Stéphanie

    A la colocation, Abdel et Nathan sont une fois de plus victimes des idées farfelues de Stéphanie. Si Abdel se démène pour remettre la main sur un de ses pantalons, Nathan se montre plus serein, prêt à résoudre l’énigme de sa colocataire. Plus tard, Abdel, en costard et short, devient la risée du commissariat, à commencer par Léo, qui ne manque pas d’immortaliser l’instant par une photo souvenir. Finalement, si Nathan cherche toujours à décoder les indices laissés par Stéphanie, Abdel a trouvé la réponse grâce à la femme de ménage. Il a même tiré une bonne leçon de cette expérience : sortir de sa zone de confort lu ia permi de s’améliorer. Merci Stéphanie !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top